Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien fait le point sur les départs de Rico, Areola, Bulka et Innocent
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Parisien fait le point sur les départs de Rico, Areola, Bulka et Innocent

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’Italie qui était arrivé au bout de son contrat à l’AC Milan. Une excellente nouvelle, mais le club doit aussi se séparer de certains gardiens alors qu’il en a actuellement 7 dans son effectif professionnel (Denis Franchi et Lucas Lavallée sont sous contrat, mais ils joueront en U19). Le Parisien évoque ce jeudi matin les départs de Sergio Rico (27 ans, sous contrat jusqu’en 2024), Alphonse Areola (28 ans, 2023), Marcin Bulka (21 ans, 2025) et Garissone Innocent (21 ans, 2023).

Rico et Areola, un accord pas facile à trouver.

« Si Rico veut quitter le club, il en a informé la direction, sa situation est singulière, et compliquée par le fait qu’il n’avait pas vu venir le recrutement de Donnarumma et qu’il ne jouit pas d’une cote fantastique jusque dans son propre pays.

La donne est beaucoup plus claire en revanche pour Areola. Le champion du monde 2018 n’entre plus dans les plans du club. Comme sa famille, le titi parisien apprécie la vie à Londres et il se verrait bien enquiller un nouveau contrat, cette fois, avec West Ham. Les deux parties sont entrées en contact et des médias britanniques évoquaient ce mercredi un accord à venir entre Areola et les Hammers. Mais selon nos informations, on en est encore loin, car le club de l’Est londonien souhaiterait un prêt, quand le Paris Saint-Germain table, lui, sur un transfert.

Bulka peut-être vendu, Innocent prêté.

Deux autres gardiens sont un peu dans le même cas. Il s’agit de Bulka et Innocent. Le Polonais aspire à trouver du temps de jeu. Il devrait donc être transféré, voire enchaîner un nouveau prêt après ceux pas vraiment concluants à Carthagène puis Châteauroux. Formé au club, Innocent pourrait lui aussi s’orienter vers un nouveau prêt. Ce dernier a eu des touches ces dernières semaines avec Cholet (National), Vannes (National 2), au Neuchâtel Xamax (D1 suisse) mais sans que cela n’aboutisse. Son malaise lors d’un match face à Chambly avec Caen, en janvier dernier, inquiète aussi certains prétendants. »

On garde toujours une part de prudence face aux rumeurs, mais le tout est ici plein de sens. En tout cas, il est assez clair que ces 4 gardiens doivent quitter le club cet été. Keylor Navas (34 ans) et Donnarumma sont partis pour être les deux concurrents, avec Alexandre Letellier (30 ans), qui a prolongé son contrat il y a peu, qui occupera le rôle de numéro 3. Rico et Areola ont déjà été des titulaires dans leur carrière, ils ne peuvent pas se contenter d’une saison dans le groupe sans jouer. Les deux jeunes ont aussi logiquement envie de jouer pour continuer à avancer.

Maintenant, il s’agit de trouver les portes de sortie. Pour Areola, c’est plutôt avancer avec un départ vers West Ham. Sauf que ce n’est pas réglé, avec une forme qui n’est même pas fixée. Quant à Rico, il n’y a pas encore une piste précise pour son avenir. Cela pourrait se conclure sur la fin du mercato, en fonction des besoins d’autres clubs.

Pour ce qui est du Bulka et Innocent, il faudra au moins un prêt. Mais une vente est aussi pensable alors qu’il apparaît qu’il sera très difficile de se faire une place à Paris. Donnarumma vient d’arriver pour être le titulaire des prochaines années et il y a déjà de la concurrence parmi les jeunes pour un rôle de concurrente ou numéro 2. Encore une fois, cela va aussi dépendre des offres.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato