Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien fait le point sur les dossiers De Sciglio/Kurzawa et Cavani
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Parisien fait le point sur les dossiers De Sciglio/Kurzawa et Cavani

Ces derniers jours, il y a deux dossiers qui ne cessent d’être évoqués dans le mercato du Paris Saint-Germain. D’un côté, le club parisien tente un échange entre son arrière gauche Layvin Kurzawa (27 ans) et Mattia De Sciglio, latéral (qui peut jouer à droite ou à gauche) du même âge de la Juventus Turin. De l’autre, sans le moindre lien, il y a une négociation avec l’Atlético de Madrid pour un possible départ du buteur Edinson Cavani (32 ans), dont le contrat à Paris s’arrête en juin prochain. Ce lundi matin, Le Parisien fait le tour des deux discussions.

Le premier mouvement devrait concerner Layvin Kurzawa, d’accord pour rejoindre la Juventus Turin. En échange, le club de la capitale attend Mattia De Sciglio, le latéral polyvalent de la Vieille Dame. Le PSG suit le défenseur depuis cet été. La piste n’a jamais été abandonnée. (…)

Le transfert est encore soumis à une double condition : la visite médicale de De Sciglio, touché récemment aux adducteurs. Dernier obstacle : la valeur de l’Italien, 27 ans (environ 12 millions d’euros), est supérieure à celle du Français, 27 ans (environ 5 millions). Paris va-t-il devoir payer une indemnité de transfert ou s’agit-il d’un échange sec, sans contrepartie financière ? (…)

« Leonardo s’interroge sur l’opportunité de remplacer Cavani. »

Cavani rêve de jouer à Madrid. Selon des médias espagnols, il aurait d’ores et déjà passé sa visite médicale ces dernières heures, signe de l’imminence de la transaction et d’une forme de confiance dans sa concrétisation.

Les deux clubs doivent désormais se mettre d’accord. Paris ne cédera a priori pas son attaquant à moins de 15 millions d’euros, tout en espérant même 20 millions. Parti dans l’idée de garder son argent pour l’été prochain, l’Atlético va-t-il finir par augmenter sa première offre de 10 millions ? (…) Leonardo s’interroge sur l’opportunité de remplacer Cavani. Les noms de deux joueurs de l’AC Milan sont évoqués en cas de finalisation du transfert de Cavani : le milieu brésilien Lucas Paqueta et l’attaquant polonais Krzysztof Piatek mais l’équipe lombarde assure n’avoir reçu aucune offre pour l’instant, ni pour l’un ni pour l’autre. »

Rien d’impossible, même si on reste toujours prudent face aux rumeurs. Il est certain que les deux négociations existent. Celle pour l’échange entre Kurzawa et De Sciglio semble même pouvoir avancer positivement très prochainement. C’est moins sûr pour Cavani, même s’il y a un certain optimisme dans les médias espagnols et RMC Sport a évoqué une nouvelle offre à venir de la part de l’Atlético de Madrid. Le tout reste globalement flou. Il n’y a pas grand-chose d’autre à faire que d’attendre en laissent les clubs discuter. Il faudra un accord entre toutes les parties pour que les transferts se fassent. Ce n’est pas gagné.

Et si jamais Cavani est finalement vendu, un recrutement pour le remplacer apparaît comme envisageable car le PSG n’a pas énormément de buteurs. Cependant, c’est encore très incertain. Non seulement parce que le Matador n’est pas parti, mais aussi parce qu’aucune piste n’a été confirmée. Celle menant à Lucas Paqueta a même été refroidie par l’AC Milan.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato