Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a abandonné la piste Messi, assure Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG a abandonné la piste Messi, assure Le Parisien

Depuis plusieurs mois, Lionel Messi est au centre des rumeurs puisque l’attaquant de 34 ans (depuis le 24 juin) est arrivé à la fin de son contrat au FC Barcelone cet été. Ce qui laisse l’Argentin choisir son avenir. Une prolongation a été annoncée comme proche, sauf que ce n’est toujours pas signé et le Barça a des soucis financiers, alors l’idée d’un départ continue. Le Paris Saint-Germain a été placé plusieurs fois parmi les clubs intéressés et qui ont fait une approche. Sauf que ce mardi Le Parisien affirme que Paris a mis cette piste de côté.

Le journal francilien explique en effet que le PSG a fermé le dossier pour le moment. Il est préférable de se concentrer sur des pistes plus réalisables alors que Messi est très proche d’une prolongation de contrat de 2 ans au Barça. Il y a un retard, certes, mais c’est en partie parce que l’Argentin a joué (et gagné) la Copa America. Il y a aussi le club espagnol qui doit régler des soucis financiers. Mais la discussion est globalement très bien engagée et le Barça ne cesse d’afficher de la confiance. Se concentrer sur ce recrutement, qui resterait très coûteux compte tenu du salaire de Messi, ne serait pas raisonnable.

Alors il est bien possible que le PSG l’ait plutôt arrêté pour le moment. Tout en restant bien sûr à l’affût au cours le retard pris par le Barça devait s’étirer, voire devenir permanent. Il y a tout de même une opportunité à surveiller.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato