Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a Allan et Tonali comme cibles pour cet hiver, annonce Le Parisien

Mercato

Mercato – Le PSG a Allan et Tonali comme cibles pour cet hiver, annonce Le Parisien

On ne peut pas dire que l’effectif du Paris Saint-Germain soit faible, loin de là même. Mais il est encore perfectible. Et d’après la presse, le directeur sportif Leonardo s’agite pour le mercato hivernal qui va démarrer en janvier prochain. Selon Le Parisien, le dirigeant travaille aux dossiers Allan (29 ans, SSC Napoli) et Sandro Tonali (19 ans, Brescia).

« Pour jouer devant la défense, Leonardo a ciblé deux éléments, une nouvelle fois pensionnaires de série A, le championnat italien, son terrain de chasse de prédilection. Allan, le Napolitain, et Sandro Tonali, la sentinelle de Brescia, sont convoités. Leur CV et leur ADN sont totalement différents.

À 19 ans, Tonali constitue une opportunité de marché, à 30 millions d’euros environ. Il est censé en valoir beaucoup plus dans quelques années, quand ce petit milieu élégant, plus dans la lignée d’un Pirlo que de Fabinho (Liverpool), l’un des meilleurs au monde à son poste aujourd’hui, aura éclaté au plus haut niveau.

« selon la presse italienne, le Brésilien ne sera pas retenu cet hiver. »

Allan, 29 ans en janvier, déjà pisté par Antero Henrique, le prédécesseur de Leonardo, est un véritable n° 6 avec les caractéristiques du combattant et un volume incroyable. Il pourrait s’intégrer parfaitement dans un milieu à trois avec Verratti et Gueye. En conflit avec la direction de Naples qui vient de lui infliger 200 000 euros d’amende selon la presse italienne, le Brésilien ne sera pas retenu cet hiver. Il ne sera pas bradé non plus. Alors que sa valeur est estimée à 60 millions d’euros selon le site Transfermarkt, le PSG envisage un prêt pour un joueur encore sous contrat trois ans et demi. »

Des affirmations qui ne sont pas dénuées de sens, puisque le milieu parisien semble encore pouvoir être renforcé. Et il s’agit ici de deux pistes très intéressantes et différentes. Allan serait une façon de s’améliorer dans l’immédiat, alors que Tonali sert à préparer à l’avenir. Tout en pouvant être utile dès maintenant. Ce serait tout de même très surprenant que les deux arrivent dès cet hiver, à moins d’un départ (Leandro Paredes ?). Cependant, il est logique de préparer plusieurs dossiers tant il est difficile d’être d’en boucler un. Ces deux joueurs ont déjà été visés par le PSG et pourraient encore l’être, on reste tout de même prudent tant que rien n’a été confirmé et que l’on n’a pas vu une avancée concrète.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato