Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a de l'espoir pour Pogba, confirment L'Equipe et la GDS
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG a de l’espoir pour Pogba, confirment L’Equipe et la GDS

Alors qu’Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans) a signé ce mardi et Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) est attendu ce mercredi, le Paris Saint-Germain n’a pas terminé son recrutement. Outre l’arrivée de Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans) qui sera officialisée à la fin de l’Euro (il est en finale avec l’Italie), le club parisien travaille notamment sur le recrutement d’un autre milieu de terrain (ainsi que des défenseurs). Edouardo Camavinga (milieu de 18 ans sous contrat au Stade Rennais jusqu’en juin 2022) est une piste, mais la priorité est donnée à Paul Pogba (milieu de 28 ans sous contrat jusqu’en 2022 à Manchester United), comme nous l’avons expliqué. Ce mercredi soir, L’Equipe et La Gazzetta dello Sport sont aussi allés dans ce sens.

Le premier journal sportif assure en effet que le PSG est très intéressé par Pogba et que ce dernier est tenté par ce transfert dans la capitale. Le joueur, originaire de la région parisienne, voit une belle porte de sortie avec une équipe qui permet d’avoir de grandes ambitions. Avec sa situation contractuelle, il y a donc un vrai espoir de réussir à boucler un grand transfert. L’Equipe évoque un prix entre 50 et 60 millions d’euros. Mais il faudrait tout de même que Paris vende avant de concrétiser cette piste. Il y a déjà beaucoup de milieux, le club parisien voudrait donc notamment dégraisser un peu ce secteur.

Un transfert pensable, mais pas réglé.

La Gazzetta dello Sport va dans le même sens, avec une opération préparée par Paris en profitant de la situation de Pogba à Manchester United. Il est aussi question d’une relation déjà excellente avec son agent Mino Raiola, qui gère aussi la carrière de Donnarumma ou des Parisiens Marco Verratti (milieu de 28 ans), Alphonse Areola (gardien de 28 ans) et Mitchel Bakker (arrière gauche de 21 ans). Sauf qu’il est là aussi question du besoin de vendre avant de boucler l’arrivée de Pogba.

Le tout est globalement crédible, puisque cela confirme nos informations et celles d’autres médias. On se méfie tout de même du prix évoqué, car c’est loin d’être fixé même s’il ne semble pas invraisemblable avec seulement 1 année de contrat restante et une prolongation qui semble lointaine. En tout cas, le PSG pense bien à Pogba et ce transfert est loin d’être impossible. Même s’il n’est pas encore fait. Sans oublier qu’il a aussi des pistes défensives sur lesquelles travailler.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato