Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a lancé les discussions pour Kessié, confirme Foot Mercato
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG a lancé les discussions pour Kessié, confirme Foot Mercato

Franck Kessié, actuel milieu défensif de l’AC Milan âgé de 24 ans, s’est imposé parmi les très bons joueurs à son poste en réalisant de belles saisons en Serie A. Alors son club voudrait prolonger son contrat qui s’arrête pour le moment en 2022, sauf que l’accord semble être très compliqué à trouver. Ce samedi, La Gazzetta dello Sport a indiqué que le Paris Saint-Germain est intéressé par le joueur et voudrait profiter de la situation. Calciomercato a aussi évoqué ce dossier et c’est au tour de Foot Mercato de confirmer que Paris s’active pour l’international ivoirien.

« Selon nos informations, le PSG est même déjà passé à l’action. D’abord, en préparant le terrain avec le milieu et son agent. Le club parisien pourrait lui offrir un salaire avoisinant les 9 M€ annuels net, alors que la dernière offre formulée par l’AC Milan pour son international ivoirien s’élevait à 6,8 M€ annuels net. Ensuite, en discutant avec le club italien, via Paolo Maldini, le directeur technique du club. Leonardo et Maldini ont évoqué une possible négociation en janvier prochain, si jamais Kessié était décidé à quitter le club. »

Rien d’impossible, puisque Kessié a certainement les qualités pour intéresser le club parisien afin de renforcer encore son entrejeu. Loin d’être gêné par le ballon, il peut abattre un grand travail dans le jeu pour apporter des solutions tout en étant très utile à la récupération. Sa situation contractuelle peut être vue comme une opportunité tentante. Maintenant, on reste tout de même prudent puisqu’il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur. La discussion n’a pas été confirmée officiellement par une des parties concernées.

On se méfie toujours de la tactique classique pour l’entourage d’un joueur d’évoquer le PSG afin de mettre la pression, tout comme les médias peuvent placer Paris un peu vite dans un dossier. N’oublions pas ici qu’il peut y avoir des concurrents et que l’AC Milan est toujours en négociation avec Kessié. Il faudra attendre pour les certitudes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato