Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a Pjanic et Pépé en priorité, David Neres et Coutinho sont des options selon France Football

Mercato

Mercato – Le PSG a Pjanic et Pépé en priorité, David Neres et Coutinho sont des options selon France Football

Lors du mercato estival 2019, on s’attend à ce que le Paris Saint-Germain soit très actif. La saison 2018-2019 a mis en lumière deux grands défauts. Il manque des joueurs quantitativement, et il faut remplacer ceux qui n’ont pas la bonne mentalité pour aider Paris dans ses objectifs. Ce mardi, France Football fait un point sur les pistes parisiennes après avoir cité des départs probables (les mêmes que tous les médias : Kurzawa, Nkunku, Meunier et Draxler). 

Forcément, des pistes sont citées au milieu de terrain puisque l’on s’attend à au moins 2 recrues à ce poste. Il y a les noms plutôt classiques du moment : Donny Van de Beek (22 ans, Ajax Amsterdam, Ander Herrera (29 ans, en fin de contrat à Manchester United) et Allan (28 ans, SSC Napoli. Ainsi que le rappel de deux pistes plus « anciennes » : Idrissa Gueye (29 ans, Everton) et Stanislav Lobotka (24 ans, Celta Vigo). Mais la priorité parisienne pour le moment serait Miralem Pjanic.

Ce qui n’est pas impossible, même s’il y a peu RMC Sport a assuré que la venue de Herrera était réglée. Mais le milieu de 29 ans de la Juventus Turin serait un très joli recrutement et ce n’est pas la première qu’il est dans le viseur du PSG. Rien ne dit cependant si elle peut se concrétiser cet été. Au moins, le Bosnien a eu des mots positifs pour Paris dimanche dernier.

Pépé, la priorité des 3 cibles offensives du PSG sur ce mercato ?

France Football évoque ensuite le secteur sportif avec un départ éventuel d’Edinson Cavani (buteur de 32 ans) et les cibles pour se renforcer offensivement. Notamment Nicolas Pépé (23 ans, LOSC).

“Enfin, Cavani, stop ou encore ? En cas de départ, Henrique multiplie les contacts, voire les rendez-vous, comme avec l’entourage de David Neres (22 ans, Ajax Amsterdam), très récemment à Paris. Mais la grosse prise serait Nicolas Pépé. Cette piste a pris de l’épaisseur (au-delà des 60 M€). Plus lointain, le malaise de Philippe Coutinho (26 ans) au Barca pourrait conduire le Brésilien à être au cœur du mercato du PSG. Il ne serait pas insensible au club parisien, comme ses compatriotes qui l’attendent déjà dans la capitale.”

Rien d’impossible encore une fois, même s’il faut rester prudent. Comme expliqué plus haut, on s’attend à du mouvement lors du mercato. Il faut renforcer l’effectif et le renouveler. Alors il serait logique que le PSG prépare plusieurs dossiers. Mais on ne peut pas dire que l’un de ceux cités ici puisse probablement se réaliser. Seul bon point récemment, le président lillois Gérard Lopez s’est montré très ouvert à un transfert de Pépé à Paris. On peut toutefois se demande s’il est bien la priorité plutôt que d’autres attaquants, comme les deux ici cités qui ont déjà montré de très belles choses en Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Verratti10

    7 mai 2019 at 09:59

    Pépé bonne idée mais c’est au milieu qu’on a besoin

    • FlgCorp IronKeisyWear

      7 mai 2019 at 22:06

      moi je demande PJANIC depuis le temps que j’aimerais le voir au psg voila un bon joueur qui fait son taf sur le terrain

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato