Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG aurait contacté Pogba, qui "ne serait pas contre" ce transfert
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG aurait contacté Pogba, qui « ne serait pas contre » ce transfert

Paul Pogba, milieu de 27 ans sous contrat jusqu’en 2022 à Manchester United, attire les rumeurs en ce moment. L’international français ne se rapproche pas particulièrement d’une prolongation de contrat et son agent Mino Riola a indiqué en décembre dernier qu’il est « malheureux » à ManU. De quoi forcément faire penser qu’un départ peut se dessiner. La Juventus Turin, son club de 2012 à 2016, est notamment placée comme une destination probable. Ce samedi, Foot Mercato indique que le Paris Saint-Germain est aussi intéressé. Le directeur sportif Leonardo aurait ainsi contacté son représentant.

« L’ancien havrais figure sur les tablettes des plus grands clubs européens, comme la Juventus, qui a entamé des discussions avec son entourage, et donc le PSG. La direction parisienne et Leonardo ont déjà sondé son agent Mino Raiola et mis quelques jalons sur ce dossier. Selon nos informations, les derniers contacts sont récents et le tricolore ne serait pas contre une arrivée dans la capitale française. L’intérêt parisien arrange bien les affaires Raiola qui souhaiterait faire monter les enchères avec les différents clubs intéressés.

« Pogba est un joueur apprécié par Mauricio Pochettino. »

Et pour faire de la place à la « Pioche », dans un effectif parisien déjà bien rempli au milieu, Leonardo aimerait profiter de la fenêtre estivale pour tenter de se délester de quelques joueurs, notamment Ander Herrera et Idrissa Gueye. Le milieu mancunien est un joueur apprécié par Mauricio Pochettino qui verrait d’un bon œil l’arrivée de l’international français. »

Des affirmations qui n’ont rien d’impossible, puisque Pogba est un joueur talentueux qui a déjà été cité plusieurs fois dans le viseur parisien. Il a un profil intéressant, avec la possibilité d’ajouter de la puissance physique, de la taille (1m91) et bien sûr une très grande qualité technique. Sans oublier sa capacité à être décisif et son expérience en clubs ainsi qu’en Equipe de France. Et quand il est dans le bon état d’esprit, il peut aussi vraiment aider au niveau de la récupération.

Le tout serait d’être sûr que Pogba aura la bonne mentalité à Paris, une destination qui peut l’intéresser mais où il ne faudrait pas se laisser déconcentrer. On peut aussi s’inquiéter de ses nombreuses blessures (il est d’ailleurs à l’infirmerie en ce moment). Mais il s’agit bien d’un excellent milieu dont la mauvaise relation avec Manchester United peut être vue comme une opportunité.

Cependant, n’oublions pas qu’il n’y a rien de concret pour le moment. Le PSG et Pogba peuvent avoir bien d’autres pistes. Manchester United ne voudra de son côté pas forcément le vendre facilement, même si ce sera l’option la plus sage à 1 an de la fin de son contrat. Reste à attendre pour voir si cette piste se confirme ou si elle reste une simple rumeur, comme on le voit si souvent avec le PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato