Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG aurait laissé la piste Dembélé de côté
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG aurait laissé la piste Dembélé de côté

Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022 et d’après les dernières rumeurs la prolongation de contrat est très compliquée. Il est donc question de ses possibles destinations et plusieurs grands clubs sont évoqués. Dont le Paris Saint-Germain. Ce mardi matin, L’Equipe a fait le point sur ce dossier qui pourrait se terminer en une signature au Barça. Quelques destinations sont aussi évoquées, mais le PSG serait finalement passé à autre chose.

« Il n’y a pas de rupture définitive entre les parties. Xavi pousse toujours pour que le champion du monde prolonge son contrat. L’entraîneur du Barça veut faire du Français la principale arme de son animation offensive dans les années à venir. Dans ce contexte, les discussions pourraient reprendre.

« C’est en Angleterre que son profil fait le plus saliver. »

La gestion sportive du joueur reste essentielle. Dans le camp de Dembélé, on regrette que l’attaquant, freiné par les blessures, ait été envoyé parfois au feu dans des contextes de reprise. Ensuite, cet échange probable portera sur la question financière. L’écart entre ce que propose le Barça et ce que demande Dembélé repose principalement sur la répartition entre salaire fixe garanti et rémunérations variables.

Alors que le Bayern aurait pu être une piste en cas de départ de Kingsley Coman, c’est en Angleterre que son profil fait le plus saliver. Alors que, après réflexion, le PSG ne devrait pas se positionner, Dembélé, lui, n’a jamais caché son attrait pour l’Angleterre. »

Comme toujours, on reste prudent puisqu’il ne s’agit que d’une rumeur et non d’une annonce officielle. Mais il est loin d’être impossible que Paris ne s’intéresse pas particulièrement à cette piste, même si l’attaquant sera libre en juin. Il y a une grande demande salariale et beaucoup de blessures ces dernières années. Dans ce dossier, on ne sait même pas si le PSG s’est vraiment montré intéressé. C’est peut-être surtout une rumeur qui a pu servir de pression dans les négociations à l’entourage de Dembélé.

En tout cas, il n’y a rien pour le moment qui permette de penser qu’il pourrait s’approcher du PSG. Alors sa venue serait une surprise. Le football peut aller très vite, on ne peut donc pas complètement écarter l’idée. Reste à attendre le dénouement, probablement une prolongation de contrat ou une signature en Angleterre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato