Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG cherche la solution financière pour faire venir Messi, explique RMC Sport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG cherche la solution financière pour faire venir Messi, explique RMC Sport

C’est sans doute la plus grande nouvelle de l’été jusqu’à maintenant : Lionel Messi, attaquant de 34 ans (depuis le 24 juin) est arrivé à la fin de son contrat au FC Barcelone cet été, quitte le Barça. Alors tout le monde se demande où l’Argentin va aller pour le premier départ de sa carrière professionnelle. Le Paris Saint-Germain a été placé plusieurs fois parmi les clubs intéressés et qui avaient une chance ces derniers mois. RMC Sport évoque ce dossier ce jeudi soir, avec un travail du club parisien pour trouver une solution.

« Jusqu’à aujourd’hui, Messi avait une proposition du PSG sur la table. Mais il avait clairement choisi de prolonger à Barcelone et cette non prolongation relève d’un problème purement économique. Une arrivée à Paris est possible si Lionel Messi fait le choix de venir.

En tout cas, le PSG fait partie des prétendants. Cependant, la proposition parisienne n’est pas encore valable: le PSG doit étudier ses possibilités économiques. Au club, certains assurent que financièrement, Paris n’arrivera pas à faire venir l’Argentin. Mais ils essayent de trouver une solution. »

Ce média étant généralement fiable, on peut penser que Paris étudie en effet le dossier. C’est de toute façon logique que le club parisien étude au moins la possibilité d’attirer l’un des meilleurs joueurs de l’histoire alors qu’il est libre de tout contrat. Même s’il a 34 ans, Messi a en plus prouvé ces derniers mois qu’il a encore sa place au plus haut niveau. Maintenant, cela ne veut pas dire qu’un accord sera possible.

N’oublions pas que le salaire de l’Argentin reste un vrai obstacle, ce qui a d’ailleurs bloqué sa prolongation de contrat au Barça. Il est trop tôt pour dire que Messi pourrait venir. Cependant, c’est aujourd’hui une idée envisageable.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato