Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG chercherait une porte de sortie à Navas
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG chercherait une porte de sortie à Navas

Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, a clairement affirmé en conférence de presse qu’il compte établir une hiérarchie au poste de gardien, même si elle peut changer en fonction des performances. Ce jeudi, L’Equipe confirme la tendance évoquée dernièrement avec Gianluigi Donnarumma (23 ans) en numéro 1. Keylor Navas (35 ans) serait alors la doublure, mais il pourrait aussi être vendu. Le club chercherait une option dans ce sens, mais n’aurait pas d’offre concrète pour le moment.

« Luis Campos, le conseiller sportif, et surtout Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du PSG, souhaitent installer Gianluigi Donnarumma comme gardien numéro 1. Mais pour l’épanouissement total du Transalpin, il serait préférable que Navas s’en aille afin que son ombre ne plane pas sur lui à chaque performance moins aboutie.

Un transfert loin d’être simple.

Si officiellement la collaboration entre les deux gardiens parisiens la saison passée a souvent été décrite comme bonne, leur rivalité a parfois suscité quelques crispations. Tout le travail désormais de la direction parisienne va être de trouver une porte de sortie qui plaise à l’ex-Madrilène. Avec environ un million d’euros de salaire brut mensuel, la tâche ne sera pas aisée. Les marques d’intérêt extérieures ne se sont pas encore transformées en propositions concrètes pour un élément dont l’indemnité de transfert est estimée à près de 10 millions d’euros. »

Rien d’impossible, mais on reste toujours prudent face aux affirmations de la presse sur la vie interne du PSG. Il y a une logique à ce que Donnarumma soit vu comme l’avenir du club compte tenu des âges de chacun. Sans oublier le contrat, le sien allant jusqu’en 2026 alors que Navas est lié à Paris jusqu’en 2024. Le club et le staff peuvent alors souhaiter mettre l’Italien dans les meilleures conditions pour qu’il soit en confiance et progresse au plus vite, car il a encore quelques défauts à gommer.

Mais il n’est pas impensable que Navas, toujours aussi régulier, serein et expérimenté, ait vraiment son mot à dire. Il faut bien que cette place de numéro 1 soit méritée pour Donnarumma, alors que son concurrent peut avoir de vrais arguments. La hiérarchie ne veut pas dire qu’il y a un cadeau. Bien sûr, si une belle offre arrive pour Navas elle peut être étudiée par ce dernier et le PSG. Sauf que c’est loin d’être acquis. Il faut aussi penser à la meilleure cohabitation possible. Il faudra encore attendre pour y voir clair.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato