Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG cité parmi les clubs intéressés par Jesse Lingard
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG cité parmi les clubs intéressés par Jesse Lingard

Jesse Lingard, milieu offensif de 28 ans, a été prêté par Manchester United en janvier dernier à West Ham afin de se relancer. C’est plutôt réussi (avec notamment 8 buts en 9 matchs) et l’avenir de l’international anglais (22 sélections) est incertain alors qu’il n’aura plus qu’une année de contrat avec ManU en fin de saison. ESPN a fait le point, en plaçant le Paris Saint-Germain parmi les clubs intéressés.

« Le PSG, l’Inter Milan et le Real Madrid sont parmi les clubs qui suivent la situation de Jesse Lingard en vue du mercato d’été. West Ham aimerait le garder définitivement à la fin de la saison, mais le joueur intéresse des clubs du top 6 de Premier League et des grands à l’étranger. 

Lingard « sa préférence est de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. »

Lingard doit faire un choix sur son avenir, mais sa préférence est de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Ses agents ont déjà affirmé qu’il ne veut pas être utilisé dans un échange avec Declan Rice si jamais United voulait aller dans ce sens. Il n’y a pas encore eu des discussions formelles entre Manchester et West Ham.

Comme toujours avec une rumeur, nous appelons à une certaine part de prudence. On peut facilement penser qu’il y a un doute autour de Lingard, avec West Ham qui voudrait le garder, de l’incertitude à Manchester et la réflexion du joueur. Lequel aura du mal à avoir un rôle important dans un grand club en Ligue des Champions, mais peut y espérer plus de titres, de grands matchs et réussir à s’imposer.

Le PSG peut éventuellement faire partie des clubs qui se renseignent dans l’idée d’un transfert possiblement peu coûteux. Et Lingard peut être tenté par Paris. Cependant, il n’y a pas la moindre certitude, ni un élément concret dans ce sens. On ne peut pas omettre que le club parisien fait partie de ceux qui sont régulièrement évoqués dans divers dossiers pour les « pimenter » ou quand un camp veut mettre une pression. Et il y a finalement très peu de pistes qui se confirment. Attendons de voir la suite pour celle-ci.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato