Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG cité parmi les destinations possibles d'Erling Haaland
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG cité parmi les destinations possibles d’Erling Haaland

Erling Haaland, attaquant de 20 ans sous contrat au Borussia Dortmund jusqu’en 2024 suite à son arrivée il y a un peu plus d’un an en provenance du RB Salzbourg, a pris l’habitude d’enchaîner les buts et d’impressionner. Alors il est placé dans le viseur des plus grands clubs européens pour les prochains mercatos. Il est souvent surtout question du Real Madrid. Mais le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, a fait le point auprès de Benchwarmers en indiquant que le Paris Saint-Germain est aussi dans ce dossier.

« Son agent Mino Raiola a confirmé qu’il y a 10 tops clubs qui peuvent se le payer, mais cet été sa clause libératoire de 75 millions d’euros ne sera pas utilisable. Celui qui veut le recruter doit négocier avec le Borussia Dortmund, qui ne fera pas de rabais. Les clubs dont Raiola a parlé son Manchester City, Manchester United, Chelsea, Liverpool, le Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus Turin, le PSG et le Bayern Munich. Haaland est pour le moment concentré sur la Ligue des Champions et est heureux à Dortmund, une décision sera prise dans les prochains mois. »

Comme toujours face à une rumeur, et non une annonce officielle d’un club ou d’un joueur (voire de son agent), nous gardons une part de prudence. Même si Romano n’est pas le journaliste le moins fiable qui soit, il n’est pas non plus le plus sûr qui soit. Ici, on peut facilement concéder que l’international norvégien a les qualités pour intéresser les plus grands clubs, dont le PSG. Mais il est difficile d’avoir une certitude plus avancée dans ce dossier.

Il n’est pas question d’une offre concrète ou de la possibilité de convaincre Dortmund de vendre son attaquant. Haaland peut aussi avoir des préférences, que ce soit de rester encore ou des destinations possibles. Le PSG pourrait en faire partie, mais il n’y a pas le moindre élément pour en être sûr. Alors on attend que le dossier se précise pour en savoir plus.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato