Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG compte tenter sa chance pour Joaquin Correa, selon Pedullà
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG compte tenter sa chance pour Joaquin Correa, selon Pedullà

Joaquin Correa, attaquant de 26 ans de la Lazio Rome sous contrat jusqu’en 2024, sort d’une plutôt belle saison 2020-2021 avec 11 buts et 6 passes décisives en 38 matchs. Ce qui lui a permis d’obtenir une place avec l’Argentine pour la Copa America, mais aussi d’être dans le viseur du Paris Saint-Germain selon Alfredo Pedullà. Le journaliste italien ajoute que l’Argentin est « sur le départ » avec un certain prix.

« Joaquin Correa est sur le départ de la Lazio. Devinez qui s’est renseigné ? Le PSG, naturellement. L’agent de Correa est Alessandro Lucci, qui a une très bonne relation avec Leonardo après avoir bouclé la venue de Florenzi l’an dernier. Le PSG apprécie Correa, au point d’avoir l’intention d’approfondir la piste dans les prochains jours. La Lazio l’estime à 40 millions d’euros, il y a eu des pistes anglaises mais qui n’ont jamais été approfondies. »

L’international argentin, qui aura 27 ans en août, est une piste qui peut en effet être envisageable. Plutôt « 9,5 » que pur buteur, Correa sait participer au jeu tout en étant décisif. Il peut même jouer un peu plus bas ou sur un côté. A Paris, son 1m88 pourrait être un ajout intéressant à une attaque parisienne qui a parfois du mal à exister sur les dégagements ou les centres qui ne sont pas au sol. Pour l’Argentin, le PSG est une étape dans sa carrière qui peut être tentante.

Cependant, nous restons forcément prudents alors que cette rumeur vient d’arriver et n’a pas la moindre confirmation concrète. Ni le fait que le PSG soit prêt à passer à l’action, ni que la Lazio accepterait en effet de vendre son attaquant pour 40 millions d’euros (n’oublions pas ce club est souvent très dur dans les négociations). Il faut attendre de voir si ce dossier se précise. Ce n’est pas impossible, mais on ne peut pas dire que ce soit prudent.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato