Restez connectés avec nous
Kessié «regrette» le départ de Donnarumma "le gardien le plus fort du monde"
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG continue de suivre Donnarumma, assure Sky Italia

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’AC Milan et de l’Italie (25 sélections), fait partie des joueurs qui sont en fin de contrat sur cette fin de saison et il semble que la prolongation de contrat est très éloignée. Alors les rumeurs d’intérêts d’autres clubs s’accumulent et le Paris Saint-Germain, déjà annoncé plusieurs fois comme intéressé ces dernières années, est de retour dans le dernier point de Sky Italia. Même s’il est surtout question d’une volonté du FC Barcelone de recruter l’Italien.

« Le gardien de la Nazionale quittera Milan après l’absence d’accord pour une prolongation de contrat et le Barça est pour le moment en pole position comme prochaine destination. L’éventuel recrutement du gardien sera indépendant de l’avenir de Ter Stegen, actuel titulaire. Cependant, avant d’entrer dans la phase décisive des négociations, le Barça doit éclaircir la situation en vue du Fair-Play Financier et du plafond salarial fixé par la Liga.

« Le PSG voit une opportunité à saisir. »

Dans le dossier Donnarumma, il y a deux autres clubs. Le PSG, malgré la prolongation de contrat de Keylor Navas, continue à suivre la situation du gardien italien et voit cela comme une opportunité à saisir et il attend la réponse de l’entourage du joueur. La Juventus est elle en stand by et se concentre pour le moment sur la situation de son portier Wojciech Szczensy. »

On peut accorder au média italien que Donnarumma est un gardien talentueux qui peut en effet mériter que Paris se penche sur sa situation. Il n’est pas question de remplacer Navas pour le moment, mais il faudra assurer la relève d’ici quelques années. L’Italien aura peut-être le niveau pour cela, sauf qu’il sera difficile à recruter s’il a confirmé autre part. Mais comment le faire venir maintenant ? Difficile de l’imaginer dans un rôle de numéro alors qu’il est titulaire depuis plusieurs années à Milan et avec l’Italie. Un achat et un prêt ? Ce n’est pas impossible, mais ce serait tout de même une surprise. On peut tout de même envisager que Paris se renseigne alors qu’il est à la fin de son contrat.

On s’attend tout de même plutôt de le voir dans un autre club en cherchant une place de titulaire. D’ailleurs, la piste menant au Barça est aussi surprenante puisque le média ne dit pas que ce serait forcément pour être titulaire. On reste donc très prudent en attendant que cela s’éclaircisse. Il n’est de toute façon pas impossible que le PSG soit ici cité par « habitude » dans ce dossier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato