Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG doit faire avec la concurrence de Dortmund pour Soumaila Coulibaly
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Le PSG doit faire avec la concurrence de Dortmund pour Soumaila Coulibaly

Soumaila Coulibaly, défenseur central de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, est en fin de contrat aspirant en juin prochain. Il doit donc choisir où signer son premier contrat professionnel. Paris espère garder son Titi, mais ce dernier intéresse plusieurs clubs dont le Borussia Dortmund. RMC Sport explique ce lundi soir qu’il y a même un vrai risque de le voir rejoindre le club allemand, même si le PSG n’a pas abandonné.

« Malgré sa blessure au ligament à l’entraînement ces derniers jours, Soumaila Coulibaly reste courtisé. En fin de contrat à l’issue de la saison, le jeune défenseur central du PSG est en discussion depuis plusieurs semaines avec le Borussia Dortmund. De sources allemandes, le BVB se montre désormais confiant sur son arrivée prochaine.

« le Paris Saint-Germain doit transmettre à Coulibaly une nouvelle proposition dans les semaines à venir. »

Le Bayern Munich et l’Olympique de Marseille se sont également montrés intéressés ces dernières semaines sans que les négociations ne soient aussi développées qu’avec le Borussia Dortmund. De son côté, le Paris Saint-Germain doit transmettre à Coulibaly une nouvelle proposition dans les semaines à venir. Le cas du défenseur français est devenu très important pour les dirigeants du club de la capitale. (…) Le défenseur commençait à apparaitre régulièrement aux séances d’entraînement du groupe professionnel, avant sa récente blessure au genou. Il devrait manquer plusieurs mois de compétition. »

Ce média étant particulièrement fiable à propos des Titis du PSG, on peut penser que le tout est globalement vrai. Il y a au moins une discussion qui peine à avancer entre le club et Coulibaly, alors que ce dernier peut avoir des propositions intéressantes. Notamment Dortmund, un club habitué aux premières places en Allemagne, aux matchs européens et qui a pour habitude de donner une chance à de jeunes joueurs. Il y a au moins de quoi réfléchir. D’ailleurs, cette possibilité a aussi été évoquée en Allemagne.

Il y a donc certainement bien un risque de voir Coulibaly partir cet été pour signer son premier contrat professionnel dans un autre club. Ce qui est forcément une déception, puisque l’on préfère voir les joueurs formés au club et qui semblent avoir un certain potentiel pour la suite trouver une place petit à petit dans le groupe professionnel. Mais la concurrence peut faire peur et les jeunes joueurs sont souvent impatients de nos jours. Reste à voir quelle sera l’issue de ce dossier. Une signature au PSG ne semble pas encore impossible.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG