Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG en discussion avec Estelle Cascarino et intéressé par Elisa De Almeida
©Iconsport

Féminine

Mercato – Le PSG en discussion avec Estelle Cascarino et intéressé par Elisa De Almeida

En attendant des nouvelles concrètes concernant le mercato de l’équipe masculine du Paris Saint-Germain, qui dépend notamment de la prolongation de contrat ou non de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) alors que celle de Neymar (attaquant de 29 ans) est réglée, Le Parisien évoque ce vendredi matin 2 pistes pour l’équipe féminine. Il s’agit d’Estelle Cascarino, défenseure axiale ou latérale gauche de 24 ans du Paris FC (passée par Juvisy et l’Olympique Lyonnais), et Elsa De Almeida, défenseure centrale de 23 ans de Montpellier (passée par Juvisy et le Paris FC).

« Selon nos informations, le club de la capitale a coché le nom d’Estelle Cascarino (24 ans) pour renforcer le secteur défensif de son équipe féminine la saison prochaine. Elle arrive en fin de contrat à Bordeaux où elle ne devrait pas prolonger. Les discussions entre le PSG et Cascarino seraient bien engagées.

En parallèle, une autre piste menant cette fois à Elisa De Almeida, défenseure centrale droitière de Montpellier, est étudiée par le board parisien. Cette internationale française de 23 ans (10 sélections) est, elle aussi, passée par Juvisy et le Paris FC. »

Des affirmations crédibles, puisque ce journal est plutôt fiable à propos des Féminines et la piste menant à Estelle Cascarino a été confirmée par RMC Sport (voire ci-dessous). Des recrutements qui visent à garder un bon secteur sportif alors que plusieurs joueuses parisiennes arrivent en fin de contrat sans certitude à propos d’une prolongation de contrat. Une situation plus « commune » dans le football féminin que du côté masculin, mais qui est tout de même inquiétante dans le cas du PSG cette année car il peut perdre des joueuses très importantes : Irene Paredes (défenseure centrale et capitaine) Christiane Endler (gardienne titulaire) et Perle Morroni (arrière gauche), pour ce qui est de la défense.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Féminine