Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG encore cité parmi les prétendants de Kane
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG encore cité parmi les prétendants de Kane

Depuis que Mauricio Pochettino est arrivé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain cet hiver à la place de Thomas Tuchel (dorénavant à Chelsea), plusieurs de ses anciens joueurs à Tottenham (2014-2019) ont été annoncés dans le viseur du club parisien. Notamment Dele Alli et Christian Eriksen, mais aussi Harry Kane, buteur de 27 ans encore sous contrat chez les Spurs (jusqu’en 2024). Une rumeur qui n’était apparue que brièvement. Mais Paris est encore placé dans la liste de clubs intéressés ce mardi par le Daily Mail, qui fait le point sur la situation de l’international anglais.

« Le fait que Kane refuse de démentir l’idée d’un départ est marquante. Le joueur de 27 ans veut gagner des trophées, dont la Ligue des Champions. Ce n’est pas qu’il veut absolument partir, mais il veut désespérément gagner. (…) Manquer la Ligue des Champions pour la seconde saison de suite serait un échec marquant. 

Un prix de 175 millions d’euros pour Kane ?

Kante a été assez longtemps chez les Spurs pour savoir qu’il n’y a rien de simple avec le président Levy sur le marché des transferts. Il y a un intérêt ferme de l’élite en Europe : le Real Madrid, le PSG, la Juventus, Chelsea, Manchester City et Manchester United. Cependant, des sources indiquent que le président refusera une vente chez un concurrent anglais. Aussi, le club risque de demander une somme d’environ 175 millions d’euros. Ce qui peut bloquer même des clubs comme le Real, la Juventus et le PSG. »

On ne peut pas affirmer que le PSG et les autres clubs ne seraient pas tentés par Kane, qui a su se faire une place parmi les très bons buteurs en activité. Et le joueur peut avoir envie de rejoindre un club où il aura le sentiment d’avoir de meilleures chances de remporter des titres. Ce n’est au moins pas insensé. Mais il faut très prudent, car il n’y a rien de concret non plus. Aussi et surtout, le prix évoqué a clairement de quoi bloquer l’idée d’un transfert à Paris cet été. Surtout que le PSG a déjà Mauro Icardi (28 ans) et souhaite garder Moise Kean (21 ans), un très beau duo.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato