Restez connectés avec nous
Franck Kessié, actuel milieu défensif de l'AC Milan âgé de 24 ans, s'est imposé parmi les très bons joueurs à son poste en réalisant de belles saisons en Serie A. Alors son club voudrait prolonger son contrat qui s'arrête pour le moment en 2022, sauf que l'accord semble être très compliqué à trouver. Ce samedi, La Gazzetta dello Sport a indiqué que le Paris Saint-Germain est intéressé par le joueur et voudrait profiter de la situation. Calciomercato a aussi évoqué ce dossier et c'est au tour de Foot Mercato de confirmer que Paris s'active pour l'international ivoirien. "Selon nos informations, le PSG est même déjà passé à l'action. D'abord, en préparant le terrain avec le milieu et son agent. Le club parisien pourrait lui offrir un salaire avoisinant les 9 M€ annuels net, alors que la dernière offre formulée par l'AC Milan pour son international ivoirien s'élevait à 6,8 M€ annuels net. Ensuite, en discutant avec le club italien, via Paolo Maldini, le directeur technique du club. Leonardo et Maldini ont évoqué une possible négociation en janvier prochain, si jamais Kessié était décidé à quitter le club." Rien d'impossible, puisque Kessié a certainement les qualités pour intéresser le club parisien afin de renforcer encore son entrejeu. Loin d'être gêné par le ballon, il peut abattre un grand travail dans le jeu pour apporter des solutions tout en étant très utile à la récupération. Sa situation contractuelle peut être vue comme une opportunité tentante. Maintenant, on reste tout de même prudent puisqu'il ne s'agit pour le moment que d'une rumeur. La discussion n'a pas été confirmée officiellement par une des parties concernées. On se méfie toujours de la tactique classique pour l'entourage d'un joueur d'évoquer le PSG afin de mettre la pression, tout comme les médias peuvent placer Paris un peu vite dans un dossier. N'oublions pas ici qu'il peut y avoir des concurrents et que l'AC Milan est toujours en négociation avec Kessié. Il faudra attendre pour les certitudes.
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG encore évoqué dans le dossier Kessié

Franck Kessié, actuel milieu défensif de l’AC Milan âgé de 24 ans, s’est imposé parmi les très bons joueurs à son poste en réalisant de belles saisons en Serie A depuis 2015. Logiquement, son club voudrait prolonger son contrat qui s’arrête pour le moment en 2022, sauf que l’accord semble être très compliqué à trouver. Ce mardi, La Gazzetta dello Sport fait le point avec des informations similaires à celles déjà évoquées il y a quelques semaines.

Le journal italien indique qu’il y a un certain pessimisme à l’idée d’une prolongation, le club milanais serait même résigné. La faute à une offre de salaire d’un peu plus de 6 millions d’euros par an qui aurait été repoussée. Le joueur et son entourage demanderaient plutôt une rémunération autour de 8 millions d’euros par saison. Cela avec l’avantage d’être visé par notamment 2 très grands clubs européens : Liverpool et le PSG. Il n’est pas encore question d’une signature qui se dessine particulièrement dans l’un des deux clubs.

Rien d’impossible, puisque Kessié a sans aucun doute les qualités pour attirer l’intérêt de très bons clubs. Le PSG peut en faire partie, avec une envie d’améliorer encore son effectif alors que Danilo Pereira (30 ans), Rafinha (28 ans) et Leandro Paredes (27 ans) peinent à pleinement convaincre (sans oublier qu’Ander Herrera et Idrissa Gueye ont 32 ans). Cette fin de contrat est au moins une opportunité qui mérite de se renseigner.

Cependant, on reste prudent puisqu’il n’y a rien de concret ou de confirmé. La discussion entre Milan et Kessié peut encore avancer et il y a le risque de voir d’autres concurrents dans ce dossier (le FC Barcelone a été évoqué en Espagne). On attend donc des précisions pour y voir plus clair. Mais ce n’est pas une piste à mettre de côté.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato