Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG est à l'affût pour un transfert de Pogba, indique Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG est à l’affût pour un transfert de Pogba, indique Le Parisien

Paul Pogba, milieu de 28 ans sous contrat jusqu’en 2022 à Manchester United, attire les rumeurs en ce moment. L’international français ne semble pas se rapprocher d’une prolongation de contrat, d’autant plus que son agent Mino Riola a indiqué en décembre dernier qu’il est « malheureux » à ManU. Ce vendredi, Le Parisien fait le point en faisant savoir que le Paris Saint-Germain, déjà évoqué plusieurs fois parmi les prétendants du joueur, est prêt à passer à l’action s’il y a une ouverture.

« Rien n’est clair dans ce dossier piloté en partie par son agent, l’Italo-Néerlandais Mino Raiola, qui vit à Monaco. La saison dernière, il a tenté de le placer au Real Madrid, un club où il n’a pas ses entrées, contrairement au Portugais Jorge Mendes, son rival dans le métier. Cet été, on lui prête l’envie de le caser au PSG, parce que l’axe Raiola-Leonardo fonctionne à merveille depuis plusieurs années.

Pogba est encore loin de Paris.

Reste la question de savoir si le PSG a vraiment besoin de Pogba, même si tous les grands joueurs, surtout ceux issus de la région Ile-de-France, sont évidemment les bienvenus au sein d’un club qui a déjà cherché dans le passé à l’enrôler. Selon nos informations, le PSG suit de manière très attentive le dossier Pogba et se positionnera s’il sent une ouverture, ou de Manchester, ou du joueur.

Aux dernières nouvelles, Pogba se plaît en Angleterre et dans ce championnat hyper compétitif. Manchester ne sera pas facile à convaincre. Le natif de Seine-et-Marne se décidera après l’Euro. »

Il est trop tôt pour affirmer où jouera Pogba sur la saison 2021-2022, mais on peut clairement envisager que ce ne sera pas à Manchester United. Même s’il pourrait finalement y rester. On connaît la tactique de « pression » de Raiola, bien que cela puisse déplaire. L’image de l’international français est ainsi écornée du côté de Manchester. Mais le football va très vite et de bonnes performances aideraient à se faire pardonner.

Un départ est bien pensable et le PSG n’est pas une destination à écarter. Nous avons eu aussi l’écho d’un intérêt. Mais cela reste relativement lointain pour le moment. Il n’est pas possible de parler d’un transfert qui se dessine. Chaque partie a aussi d’autres idées et, comme l’indique Le Parisien, Manchester United ne vendra pas facilement Pogba. L’Euro 2020 pourrait en plus servir à monter le prix.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato