Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG est passé à l'action pour Aouar, annonce L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG est passé à l’action pour Aouar, annonce L’Equipe

Houssem Aouar, milieu (plutôt offensif) de 22 ans formé à l’Olympique Lyonnais et qui a un contrat jusqu’en 2023, fait partie des joueurs qui sont plutôt annoncés sur le départ dernièrement. Sans qu’un accord semble proche. Et d’après L’Équipe, le club parisien fait partie des prétendants actifs. Même si le dossier plutôt se finir avec un transfert l’été prochain.

« Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, apprécie beaucoup le joueur. Il l’a d’ailleurs déjà secrètement rencontré à Paris en compagnie de son entourage proche, en début d’année. Ces derniers jours, sentant que le dossier pourrait bien lui échapper, Nasser est discrètement revenu aux nouvelles. Il a d’abord téléphoné à son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas, en début de semaine, et les deux hommes se sont vus mardi lors du collège de Ligue 1 à Paris.

En marge des débats et de l’élection de Jean-Pierre Caillot (Reims), ils ont à nouveau évoqué le sujet. Al-Khelaïfi est à l’origine de ce dossier. Et il n’est pas rare que le président parisien explore des pistes en parallèle de Leonardo. Face à la volonté de son patron, le directeur sportif brésilien pourrait d’ailleurs prendre lui-même la température auprès de l’entourage d’Aouar ces prochaines heures.

Un prêt à option d’achat obligatoire pour Aouar ?

Paris réfléchit à l’opportunité d’une opération en deux temps pour attirer le Français et convaincre Lyon. Il est possible, par exemple, que les deux clubs se mettent d’accord sur un transfert l’été prochain, à un prix déterminé à l’avance, ce qui garantirait à l’OL une rentrée d’argent conséquente en fin de saison, à deux ans de la fin du contrat d’Aouar. Une autre possibilité existe : celle d’une opération comme pour Kylian Mbappé avec Monaco en 2017, avec un prêt payant d’un an au PSG puis une obligation d’achat à l’été 2021, mais elle est moins envisageable. »

Même si on peut admettre qu’il est en effet envisageable que le PSG soit entré en discussion avec Aouar et l’OL, il faut rester très prudent face à ces affirmations. Il n’y a rien de confirmé ou certain. Et il n’est même pas question d’un accord proche. Sans oublier qu’il y a toujours la possibilité de voir le PSG être cité par l’agent ou le club lyonnais pour mettre la pression. Ou alors par le journal afin de « pimenter » les choses.

Néanmoins, le dossier n’est pas à jeter alors que Lyon n’a pas totalement fermé la porte pour un départ d’Aouar. Le PSG peut avoir envie de tenter de profiter de cette situation pour tenter d’attirer un des grands talents français, qui a d’ailleurs obtenu une place en Equipe de France pour la trêve internationale d’octobre qui démarre lundi prochain. Attendons de voir s’il y aura une confirmation ou un démenti dans les prochaines heures.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato