Restez connectés avec nous
Mercato - Pogba, une offre du PSG mais une préférence pour la Juventus ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG est toujours intéressé par Pogba et Camavinga, souligne L’Equipe

Edouardo Camavinga (milieu de 18 ans sous contrat au Stade Rennais jusqu’en juin 2022) et Paul Pogba (milieu de 28 ans sous contrat jusqu’en 2022 à Manchester United) sont dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis le début du mercato, avec le second qui est la cible prioritaire mais sans doute aussi la plus difficile à atteindre. Des dossiers qui ont été un peu mis de côte avec l’arrivée de Lionel Messi (attaquant de 34 ans en fin de contrat au FC Barcelone) mais qui sont loin d’être oubliés. L’Equipe fait le point ce mardi en soulignant que Paris est toujours intéressé par ces opportunités.

« Pogba, ce n’est pas parce qu’il a été majestueux dimanche contre Leeds (5-1), qu’il a renoncé à un départ d’Angleterre cet été. Pour l’heure, Paris ne lui a soumis aucune offre. Comme d’autres prétendants (le Real Madrid par exemple), le club de la capitale observe l’évolution des rapports entre le clan Pogba et la direction mancunienne, qui rêve de lui arracher une prolongation de contrat. L’hypothèse d’intégrer dans un deal des Parisiens un peu moins désirables que d’autres pourrait être une solution en vue d’opérer un dernier recrutement même si les salaires élevés à Paris constituent parfois un sérieux obstacle.

« ils pourraient finalement accepter de le libérer pour un montant avoisinant les 30 M€. »

Eduardo Camavinga, qui faisait partie des joueurs suivis en mai, plaît toujours aux décideurs de la capitale. Son profil, jeune, technique et défensif, manque à Paris. Son club tente toujours de lui arracher une prolongation, mais lui semble plutôt enclin à patienter afin de partir libre, dans un an. Et le PSG est une piste qui ne le laisserait pas non plus insensible. Si ses dirigeants se sont montrés très exigeants à son sujet à la fin du printemps, ils pourraient finalement accepter de le libérer pour un montant avoisinant les 30 M€, ce qui ne paraît pas rédhibitoire. »

Il y a toujours une part de prudence à avoir face aux rumeurs et le journal sportif n’est pas le média le plus fiable qui soit à propos de la vie interne du PSG. Cependant, on peut ici lui accorder que le club parisien a bien toujours comme idée de recruter l’un des deux milieux en profitant de leur situation contractuelle. Maintenant, il n’y a encore rien de fait et il faudra sans doute patienter. Manchester United et Rennes se battent toujours pour une prolongation et, dans le cas d’une vente, le meilleur prix possible. Alors que Paris veut pousser pour négocier une baisse. Cela pourrait se jouer dans les derniers jours du mercato. Ou l’an prochain.

Au moins, il est clair que les deux joueurs sont tentés par le PSG. Il s’agit maintenant de patienter pendant les discussions avancent petit à petit. Il est bien possible que l’un des deux joueurs viennent finalement à Paris. Mais son nom et le timing se sont pas certains.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato