Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG et l'Inter sont proches d'un accord pour Icardi, assure la Gazzetta dello Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG et l’Inter sont proches d’un accord pour Icardi, assure la Gazzetta dello Sport

Petit à petit, l’avenir de Mauro Icardi semble se régler. Depuis des semaines, on attend de savoir si le Paris Saint-Germain va garder le buteur de 27 ans prêté cette saison par l’Inter Milan avec une option d’achat (estimée entre 65 et 70 millions d’euros). Un suspense qui serait particulièrement long à cause d’une négociation lancée par le club parisien pour baisser le prix de l’Argentin à cause de la crise liée à l’épidémie du coronavirus. Mardi, ESPN a assuré que les deux clubs s’approchaient d’un accord. Une tendance confirmée par La Gazzetta dello Sport le lendemain.

Un dossier qui semble bien avancer, mais toujours rien de sûr.

En effet, le journal italien assure que l’Inter Milan et le PSG sont d’accord sur l’idée : un transfert à hauteur de 60 millions d’euros. Il n’y aurait cependant pas encore un accord, puisqu’il faut se mettre d’accord sur la part fixe et celle des bonus pour arriver à ce montant. Mais le journal précise que toutes les parties veulent arrivent à un accord total d’ici au 31 mai et que cela devrait être possible sans grande difficulté. Icardi aurait lui déjà tout de prévu avec le PSG, puisqu’un contrat jusqu’en 2024 a déjà été signé lors de la négociation quand il est arrivé l’an dernier. Le buteur recevrait un salaire de 10 millions d’euros par an.

La Gazzetta dello Sport évoque aussi brièvement le cas d’Edinson Cavani, buteur de 33 ans en fin de contrat qui devrait partir puisqu’Icardi reste. L’Uruguayen a été évoqué dans le viseur de l’Inter Milan et aurait refusé des offres Emirats Arabes Unis, de la Chine et des Etats-Unis. Sa priorité serait toujours de jouer en Europe, avec notamment l’intérêt de l’Atlético de Madrid.

Un tout qui est crédible et qui va dans le sens de ce qui a été affirmé dernièrement. On peut bien penser que le dossier Icardi sera bientôt réglé, avec l’Argentin qui restera à Paris. Cavani semble lui bien être sur le départ, même si une prolongation n’est pas encore impossible. On reste tout de même prudent dans les deux cas tant qu’il n’y a pas une confirmation officielle. Mais voir Icardi rester au PSG a toujours été le dénouement le plus logique et probable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato