Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG et l'Inter se rapprochent d'un accord pour Icardi, Cavani va partir selon ESPN
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG et l’Inter se rapprochent d’un accord pour Icardi, Cavani va partir selon ESPN

Depuis plusieurs semaines, Mauro Icardi et Edinson Cavani ne cessent d’animer les rumeurs du mercato. Cela parce que les deux buteurs sont dans une situation incertaine. Le premier, Argentin de 27 ans, est prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat (environ 70 millions d’euros) et le club parisien n’a pas encore dit s’il compte le garder. Il est question dernièrement d’une négociation pour baisser son prix à cause de la crise de l’épidémie du coronavirus. Le second, Uruguayen de 33 ans, est en fin de contrat et une éventuelle prolongation de contrat a été évoquée sans qu’elle se dessine vraiment et beaucoup de destinations possibles sont citées mais aucune ne se confirme. Ce mardi matin, ESPN a fait le point et assure qu’Icardi va certainement rester au PSG, alors que le Matador devrait partir.

Icardi bientôt officiellement au PSG ?

« Mauro Icardi se rapproche d’un transfert définitif au PSG. Les discussions entre les deux clubs se sont intensifiées pendant que Wanda Nara, femme et agent d’Icardi, s’est aussi occupée de trouver un accord avec Paris tout en mettant la pression sur l’équipe italienne pour que son prix soit baissé. Même si l’Inter ne voulait pas de ce rabais à la base, les négociations ont été très positives et dimanche a été perçu comme une vraie avancée entre toutes les parties. Le montant du transfert devrait être en 55 et 60 millions d’euros en fonction des bonus.

« Cavani aurait aimé rester au PSG et n’a pas encore décidé où il jouera la saison prochaine. »

Cavani est en fin de contrat et ne devrait pas recevoir une offre de prolongation. L’Atlético de Madrid veut toujours le recruter. L’Uruguayen a aussi attiré les intérêts de Newcastle, Boca Juniors, l’Inter Miami et l’Inter Milan. Cavani envisage l’offre de l’Inter de 3 ans, mais il aurait aimé rester au PSG et n’a pas encore décidé où il jouera la saison prochaine. »

Rien d’impossible, puisque ce média n’est pas le moins fiable et le tout a plutôt du sens. Il serait plutôt logique que le PSG veuille garder Icardi et l’Inter Milan serait très embêté s’il devait revenir, puisqu’il ne peut plus y jouer et qu’il faudrait encore chercher une porte de sortie en évitant ses concurrents de Serie A comme destinations. L’Argentin a tout de façon semblé globalement se plaire à Paris cette saison, est déjà intégré dans l’équipe et est bien entouré pour briller. Il y a du sens à ce que l’aventure continue et on s’attend à voir Icardi enchaîner les buts pour le PSG.

Quant à Cavani, il n’est pas insensé de le laisser partir si Icardi reste, puisque les deux buteurs ne sont pas forcément pour une concurrence qui dure. Sans oublier que le Matador est un des gros salaires du club. Peut-être que Paris va se tourner vers un autre joueur, ou ses Titis, pour remplacer ce départ afin d’avoir toujours des options offensives. Sans oublier que Pablo Sabaria (milieu offensif/ailier de 28 ans) a prouvé qu’il peut jouer un rôle important à Paris. On reste tout de même prudent, puisque cela reste une rumeur et non une annonce officielle. Ce n’est qu’avec cela que l’on peut être certain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato