Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG n'avance pas pour Messi, 2 autres postes en priorité selon Le Parisien
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG n’avance pas pour Messi, 2 autres postes en priorité selon Le Parisien

Depuis mardi soir, le monde du football a les yeux rivés sur Lionel Messi, puisque l’attaquant de 33 ans formé au FC Barcelone pourrait finalement quitter le club cet été. C’est du moins ce qu’il a demandé. Alors les médias cherchent le prochain club du sextuple Ballon d’Or, même s’il n’est pas impossible qu’il reste au Barça après avoir été écouté. En tout cas, de nombreux médias assurent que le Paris Saint-Germain serait passé à l’action, même s’il serait dépassé par Manchester City, qui aurait la préférence de l’Argentin. Mais Le Parisien indique ce samedi que le directeur sportif Leonardo est loin de se concentrer sur ce dossier et pense plutôt à 2 autres postes.

« Hier matin encore, aucun signal d’une opération Messi déclenchée ne circulait dans les étages, mêmes élevés, du club parisien. Plusieurs personnes qui le connaissent très bien ont la forte conviction que Leonardo n’est pas transcendé par le projet et que celui-ci ne peut être déployé que sur une directive de l’émir du Qatar.

« Leonardo continue de travailler sur l’arrivée d’un latéral droit et d’un milieu de terrain. »

En plus des équations économiques et juridiques qui comportent toujours des inconnues très nombreuses, des sources internes considèrent que Paris a d’autres besoins en nombre et en qualité à plusieurs postes et que Mbappé et Neymar suffisent amplement à porter l’attaque parisienne et le projet du club. Derrière l’agitation du dossier Messi, Leonardo continue de travailler sur l’arrivée d’un latéral droit et d’un milieu de terrain. Deux dossiers prioritaires pour lesquels il tente de faire baisser les prix. »

Le dossier Messi reste donc plutôt flou, avec des médias qui vont un peu dans tous les sens sans qu’une certitude se dessine vraiment. Sauf le fait que la venue de la Pulga à Paris apparaît comme très peu probable. Même si le PSG se renseigne vraiment, ce qui est pensable tant l’opportunité peut être tentante, le dossier semble particulièrement compliqué à boucler financièrement sans avoir des problèmes avec l’UEFA et le Fair-Play Financier ensuite. Surtout que le PSG a besoin d’autres recrues pour avoir un effectif complet.

Il apparaît comme plus pensable que Leonardo reste concentré sur le latéral, le milieu et d’autres possibles ajouts. Notamment un attaquant, mais qui serait plus abordable que Messi et qui ne prendrait pas forcément une place de titulaire. Il y a des départs à compenser, même si Paris peut aussi s’appuyer sur sa jeunesse. Le recrutement de l’Argentin n’est pas complètement impossible, avec par exemple un effort conséquent sur son salaire (aujourd’hui d’environ 80 millions d’euros par an), mais ce serait une vraie surprise.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato