Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG ne garderait pas Florenzi, Icardi serait une piste de l'AS Rome
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG ne garderait pas Florenzi, Icardi serait une piste de l’AS Rome

L’AS Rome fait partie des clubs européens qui sont en plein chantier pour cet été 2021. L’entraîneur Paulo Fonseca va partir à l’issue de la saison et sera remplacé par José Mourinho. Ce jeudi, le Corriere della Sera fait un tour des différents dossiers du mercato. Il est question d’Alessandro Florenzi, arrière droit de 30 ans prêté au Paris Saint-Germain avec une option d’achat de 8 millions d’euros et de Mauro Icardi, buteur de 28 ans sous contrat jusqu’en 2024.

« Il est presque sûr que le PSG ne lèvera pas l’option d’achat de Florenzi, l’Italien reviendra à Rome et peut-être qu’il restera. (…) Quant à Dzeko, il plaît au nouvel entraîneur mais il a 35 ans et gagne 7,5 millions d’euros nets par an. S’il part, les pistes Icardi et Azmoun (Zénith Saint-Pétersbourg) pourraient être activées. »

Il n’y a pas encore de certitudes, même pas dans ce qui est annoncé. Et il ne s’agit que de rumeurs. Mais on peut accorder au journal italien qu’elles ne sont pas impossibles à croire. Du moins, il y a de quoi douter de la volonté de garder Florenzi aujourd’hui. Rappelons tout de même que le coronavirus a pu laisser des traces (comme on le voit pour d’autres joueurs) et il pourrait encore se relancer la saison prochaine, mais c’est peut-être léger pour Paris.

Quant à Icardi, il est remis en question par certains « spécialistes » et supporters, alors les rumeurs peuvent s’accumuler. Mais il n’y a rien de sûr pour le moment. Cependant, le PSG pourrait penser à vendre un joueur dont le profil est mal utilisé et qui plaît encore beaucoup en Serie A. Lui aussi pourrait s’agacer d’être si peu servi. Sauf que l’AS Rome ne serait pas seul dans ce dossier et on ne peut pas oublier que la presse italienne a tendance à l’évoquer un peu partout.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato