Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG parmi les possibles destinations d'Alaba, selon Bild
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG parmi les possibles destinations d’Alaba, selon Bild

David Alaba, défenseur central/arrière gauche de 28 ans du Bayern Munich, est au cœur de nombreuses rumeurs dernièrement puisque son contrat qui s’arrête en 2021 la discussion pour la prolongation n’avance pas. Voire est abandonnée. L’internationale autrichien (75 sélections) est placé le viseur des grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Ce mercredi, Bild, a fait le point sur ce dossier avec une liste de 4 clubs établie avec l’agent Pini Zahavi de clubs qui sont intéressants.

En effet, le journal explique Alaba et son agent se tournent vers le prochain club, alors qu’une prolongation au Bayern Munich semble de moins en moins probable. Le Real Madrid et le FC Barcelone seraient des destinations tentantes, même celles qu’il préfère, sauf que les deux clubs espagnols sont plutôt en difficulté et pourraient donc être dépassés. Le PSG aurait lui une chance notamment avec l’avis de Pini Zahavi, qui a notamment participé au transfert de Neymar (attaquant de 28 ans) en provenance du Barça. Mais Chelsea est aussi un club qui plaît, avec notamment une bonne relation avec le propriétaire Roman Abramovich. Paris aurait donc ses chances, notamment grâce à sa puissance financière.

Une possibilité, mais rien de sûr.

Car c’est, assez logiquement, un point important dans ce dossier et c’est d’ailleurs ce qui est avancé comme l’un des grands blocages de la discussion avec le Bayern Munich. Aussi, Alaba aimerait avoir la garantie de pouvoir jouer dans l’axe, et donc de laisser le poste d’arrière gauche qu’il avait auparavant, et en priorité au milieu de terrain. Un rôle dans lequel il a montré qu’il a certaines capacités.

Des affirmations face auxquelles on appelle, comme souvent avec les rumeurs, à la prudence. Même s’il est ici tentant de croire, puisqu’une venue d’Alaba serait un joli renfort pour l’équipe. Sauf que le PSG est souvent mêlé un peu trop vite à des dossiers compte tenu de des moyens financiers. Une façon notamment de pimenter les dossiers et aussi par moments de mettre la pression sur les prétendants. Paris peut tenter sa chance et peut-être avoir un espoir, mais il n’y a pas de garantie d’une réussite. Reste à attendre de voir ce cas se préciser un peu pour avoir plus de certitudes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato