Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG pense à recruter Hamari Traoré et Marusic au poste d'arrière droit, selon L'Equipe
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG pense à recruter Hamari Traoré et Marusic au poste d’arrière droit, selon L’Equipe

Ce mardi soir, L’Equipe s’est lancé dans des affirmations « importantes » (cela reste des rumeurs) à propos du prochain mercato du Paris Saint-Germain. Lequel voudrait, compte tenu de la fin de contrat de Thomas Meunier (28 ans), recruter deux latéraux droits. Le journal sportif précise qu’il y a deux pistes bien définies : Adam Marusic (27 ans, Lazio Rome) et Hamari Traoré (28 ans, Stade Rennais).

Pour le premier, cela fait quelque temps qu’il est placé dans le viseur parisien et la piste est plutôt crédible. Pouvant jouer arrière ou milieu droit, Marusic s’est imposé comme un joueur important de l’actuel 2e de Serie A. Un championnat vers lequel le directeur sportif parisien Leonardo aime se tourner. Dernièrement, l’international monténégrin a été estimé à environ 15 millions d’euros. Une somme abordable pour Paris.

C’est aussi l’idée pour Hamari Traoré, dont le contrat à Rennes s’arrête en 2021. De quoi pousser les dirigeants rennais à écouter les offres qui seraient faites pour son arrière droit. Et ce dernier pourrait être bien tenté par le PSG même si, d’après L’Equipe, c’est bien un rôle de numéro 2 qui lui est présenté. C’est tout de même une belle opportunité pour lui, surtout que l’on sait bien que Paris a beaucoup de matchs à jouer dans une saison.

Des affirmations qui ont le mérite d’avoir du sens et on peut envisager que des discussions à propos de ces joueurs vont bien exister. Cependant, il n’y a pas encore la moindre certitude. On ne sait pas s’il y aura une tentative concrète, et encore moins si le PSG pourrait la faire aboutir en un transfert. C’est d’autant plus dur de dire que Marusic et Traoré viendront. Il faut rester prudent et patient pour que le mercato soit plus clair. Néanmoins, la recherche d’un arrière droit est une nécessité tant que Meunier ne prolonge pas son contrat, ce qui n’a pas l’air de se dessiner malgré sa volonté.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato