Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG pense à vendre Neymar, ça se confirme !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG pense à vendre Neymar, ça se confirme !

Neymar, attaquant de 30 ans recruté par le Paris Saint-Germain en 2017 au FC Barcelone, sort d’une saison très compliquée et déjà un exercice précédent plutôt irrégulier. Encore une longue blessure et un déficit de gestes décisifs qui amène le club à envisager son départ. Nous avons pu l’annoncer il y a peu, en précisant que la vente (espérée à 80 millions d’euros) s’annonce tout de même compliquée puisque le Brésilien veut rester et il manque de prétendants. C’est confirmé par L’Equipe ce mercredi, en précisant que Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) ne s’oppose pas non plus à cette vente.

« Mbappé ne trouverait ainsi rien à redire en cas de départ de Neymar et ses dirigeants en ont été avertis. »

« Si un club intéressé était disposé à formuler une offre satisfaisante, Paris ne réclamerait pas de bonus pour s’en séparer. Le déclin sportif de l’attaquant brésilien n’échappe pas à grand monde au club et surtout pas à Mbappé qui partage beaucoup moins de moments complices avec lui qu’à leurs débuts.

Mbappé ne trouverait ainsi rien à redire en cas de départ de Neymar et ses dirigeants en ont été avertis. D’ailleurs, dans l’entourage de Luis Campos, on est convaincu que l’ancien Barcelonais pourrait poser problème et qu’il serait peut-être judicieux de trouver la solution maintenant.

« Neymar a envie de poursuivre son aventure au PSG »

Seulement, Neymar n’entend pas y glisser un pied. Il vit à Paris, une ville qu’il adore, se situe à une heure et demie d’avion de Barcelone, une autre ville qu’il adore, joue au foot et perçoit plus de 4 M€ brut par mois. Et surtout, où partirait-il ? Il est trop jeune pour filer en MLS, aux États-Unis. En Europe, les plus grands ne sont pas intéressés et seul Newcastle, propriété d’un fonds d’investissement saoudien, serait susceptible de l’accueillir.

Mais le club septentrional de l’Angleterre n’est pas nécessairement l’endroit où le Brésilien a envie de se poser. Lui a envie de poursuivre son aventure au PSG, convaincu qu’il peut retrouver un niveau de performance et des statistiques plus en rapport avec les promesses de son transfert record. »

Des affirmations qui vont globalement dans le sens de nos informations, alors on ne peut pas vraiment s’y opposer. L’idée d’une vente de Neymar existe au PSG, avec l’idée de récupérer une certaine somme et de libérer du salaire, ainsi que de la place dans l’équipe. Un départ qui peut ne pas déplaire à Mbappé, avec possiblement des options pour remplacer le Brésilien. On reste tout de même prudent, puisque c’est un point moins sûr et on se doute que l’international français ne serait pas contre retrouver le numéro 10 à son meilleur niveau alors qu’il y a toujours eu une certaine entente sur le terrain.

De toute façon, comme cela a déjà été souligné, Neymar n’a pas l’intention de partir 1 an après sa prolongation de contrat et les prétendants sont rares. Alors une vente semble plutôt peu probable pour le moment, même si le football peut toujours aller vite. Il faut plutôt espérer que cette petit pique pousse le Brésilien à tout donner pour revenir à son meilleur niveau. La Coupe du Monde en novembre devrait aussi aider, en espérant qu’une blessure ne viendra pas encore le couper dans son élan.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato