Restez connectés avec nous
Portugal/Andorre - Les équipes officielles : Danilo remplaçant
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG penserait à Joao Félix en cas de départ de Messi

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi, attaquant âgé de 35 ans, pourrait quitter le Paris Saint-Germain selon certaines rumeurs. D’autres avancent les dirigeants parisiens se pencheraient déjà sur l’avenir et auraient dans leur viseur, Joao Félix, attaquant de l’Atlético Madrid âgé de 22 ans.

En effet, arrivé l’an passé au PSG, Messi a paraphé un contrat jusqu’en 2023 avec une année en option. Pour le moment, son avenir reste flou alors que la décision ne devrait pas être prise avant la Coupe du Monde 2022. Alors les rumeurs s’accumulent. D’après le journaliste brésilien Bruno Andrade et Marca le club de la capitale préparerait le remplaçant de l’Argentin, puisque les dirigeants parisiens auraient des vues sur Joao Félix, attaquant portugais de 22 ans qui évolue actuellement à l’Atlético Madrid.

Un transfert très loin d’être acquis.

Un dossier compliqué, avec une clause libératoire à hauteur de 350 millions d’euros dans son contrat jusqu’en juin 2026. Bien sûr, une négociation entre les clubs et possible. Mais le prix risque d’être élevé pour le joueur arrivé en 2019 en provenance du Benfica contre 127 millions d’euros. Un point pourrait aider, puisque d’après plusieurs João Félix a envie de quitter le club où il n’arrive pas à pleinement s’intégrer et est même en difficulté cette saison.

Pour le moment, il faut rester très prudent puisqu’il n’y a rien de concret. Lionel Messi n’a donné aucune indication sur son avenir et une prolongation est toujours envisageable. Et plusieurs pistes seraient possibles pour le remplacer. Félix peut être une idée, mais rien ne dit que le PSG fera une folie. Même si l’intérêt pourrait aussi se concrétiser en cas de départ de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 23 ans. Beaucoup de choses sont encore possibles, il est bien trop tôt pour y voir clair avec seulement des rumeurs.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato