Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG penserait à mettre Donnarumma titulaire
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG penserait à mettre Donnarumma titulaire

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’Italie (26 sélections), est arrivé à la fin de son contrat à l’AC Milan cet été et cherche donc un nouveau club. Une belle opportunité que plusieurs grands d’Europe voulaient saisir. Le FC Barcelone et la Juventus Turin ont été dans la course, mais c’est le Paris Saint-Germain qui devrait recruter l’international italien. Ce jeudi, le Corriere dello Sport évoque le timing de la visite médicale et la place de l’Italien à Paris.

« Désormais, tout est réglé. Ce sera 5 ans de contrat avec 12 millions d’euros nets par saison. Le PSG étudie la possibilité de lui faire passer la visite médicale en Italie, afin de ne pas avoir à attendre la fin de l’Euro. Il faut pour cela l’autorisation de la Fédération italienne de football et du sélectionneur Roberto Mancini. L’Equipe avait imaginé un prêt à l’AS Rome, une possibilité qui n’intéresse par Raiola (l’agent) ou Donnarumma, qui a quitté Milan pour jouer en Ligue des Champions. »

Le journal italien précise ensuite que Donnarumma serait même plutôt recruté pour être placé en titulaire, alors que Keylor Navas (34 ans) aurait déçu lors de la demi-finale de la Ligue des Champions contre Manchester City. Un point face auquel nous appelons à la plus grande prudence. Il n’y a rien de sûr et ce serait un jugement terriblement dur de la part du club parisien. Non seulement parce que le portier n’est pas particulièrement fautif, mais surtout parce qu’il a énormément aidé le PSG sur d’autres matchs.

C’est d’ailleurs pour cela qu’une concurrence plutôt qu’un prêt peut surprendre. Mais la seconde option ne plaît pas forcément à l’Italien, alors que sa fin de contrat est une opportunité intéressante pour préparer la relève de Navas. Restons prudents et patients pour voir ce qui sera en effet mis en place.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato