Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG penserait à un retour de Simons à l'été 2023
@Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG penserait à un retour de Simons à l’été 2023

Xavi Simons, milieu de 19 ans qui était arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance du FC Barcelone, est parti cet été à la fin de son contrat pour s’engager au PSV Eindhoven jusqu’en 2027. Ce mardi matin, à l’aube du barrage retour de la Ligue des Champions contre l’AS Monaco (1-1 à l’aller) auquel il pourrait participer, L’Equipe a évoqué son avenir avec Paris qui serait de l’avoir oublié.

« Cet été, lassé de ne pas savoir ce que le club de la capitale préparait pour lui, il a rejoint le PSV. Un contrat de cinq ans (2027), où il s’est assuré une porte de sortie à chaque intersaison. (…) Les champions de France n’ont pas renoncé à l’idée de le rapatrier l’été prochain (une clause oblige le PSV à discuter avec un éventuel acheteur à partir de 4 M€). »

Rien d’impossible, puisque l’idée d’un retour déjà évoqué dans les discussions a été très présente au moment du transfert même si la clause n’a jamais été confirmée. Ce n’est donc peut-être pas un « rachat » qui est prévu, mais plutôt le fait d’une porte ouverte pour n’importe quel club à partir d’un certain montant. Le PSG pourrait avoir son mot à dire, alors que Simons semble être assez attaché au club.

Le tout étant qu’il ait vraiment de la place, surtout qu’il risque de bien s’habituer au fait de jouer régulièrement alors que ses débuts au PSV sont très convaincants. Il est de toute façon trop tôt pour des choix sur le mercato 2023. Paris a encore beaucoup à faire sur celui en cours.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato