Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG qui échangerait Icardi contre Pjanic et De Sciglio, Tuttosport relance le dossier
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG qui échangerait Icardi contre Pjanic et De Sciglio, Tuttosport relance le dossier

L’avenir de Mauro Icardi, buteur de 27 ans qui est au Paris Saint-Germain cette saison sous la forme d’un prêt en provenance de l’Inter Milan avec une option d’achat (estimée à 70 millions d’euros), reste très incertain. Les médias, en Italie surtout, en profitent pour multiplier les rumeurs. Il y a notamment Tuttosport qui évoque presque quotidiennement ce dossier et c’est encore le cas ce lundi. Dans la version du jour, Paris lève l’option d’achat mais ce n’est pas pour garder l’Argentin. 

Le journal turinois parle plutôt d’une idée d’échange avec la Juventus Turin, club le plus souvent évoqué comme possible destination d’Icardi et c’est forcément le cas dans ce média pro-Juve. Le PSG pourrait discuter avec la Juventus pour avoir Miralem Pjanic, milieu de 29 ans, dans la transaction. Il est aussi question de Mattia De Sciglio, latéral de 27 ans qui a déjà intéressé Paris l’hiver dernier (pour un échange avec Layvin Kurzawa). Cela en partie parce que le PSG devrait verser 15 millions d’euros à l’Inter Milan si Icardi est cédé à un club italien.

Un échange qui serait très surprenant.

Beaucoup d’affirmations qui se basent sur rien de certain, même si la presse italienne fait souvent comme s’il était impensable qu’Icardi reste au PSG. Pourtant, il y a été très bon et a seulement perdu la place de titulaire pour quelques semaines. Cela à cause d’un coup de pompe logique suite à son été très perturbé et face au retour en forme d’Edinson Cavani (buteur de 33 ans). Lequel ne sera probablement plus au club la saison prochaine (fin de contrat). Alors Paris aura besoin d’un grand buteur et Icardi aurait de la place comme titulaire normalement.

En trouver un autre coûterait sans doute au moins aussi cher. Alors l’échanger contre un milieu, un secteur qui n’a pas d’urgence apparente cet été, serait surprenant. Un latéral serait probablement plus nécessaire (fins des contrats de Kurzawa et Thomas Meunier), mais échanger Icardi amènerait simplement un autre problème.

Alors on appelle à la plus grande prudence face à ces rumeurs en rappelant qu’il est bien possible que ces rumeurs finissent par être éteintes par un PSG qui annoncerait officiellement son envie de garder Icardi. Et il devrait aussi chercher des latéraux, même si les rumeurs à ce sujet sont rares pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato