Restez connectés avec nous
Mercato - Ronaldo au PSG et Mbappé au Real Madrid, c'est possible selon le Corriere dello Sport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG relance le dossier Cristiano Ronaldo, annonce Le Parisien

La Juventus Turin a été éliminée par le FC Porto en 8e de finale de la Ligue des Champions 2020-2021, un échec qui amène à remettre des choses en question. Parmi les éléments ciblés, il y a Cristiano Ronaldo, attaquant de 36 ans dont le contrat s’arrête en juin 2022. Et d’après Le Parisien, le PSG est bien attentif à sa situation avec un contact qui n’a jamais été rompu.

« À Paris, on suit attentivement la situation. »

« La piste est explorée depuis toujours au PSG avec cette volonté de le voir porter un jour le maillot du club. Ainsi, Paris n’a jamais renoncé à recruter Cristiano Ronaldo, 36 ans, et a, selon nos informations, rouvert le dossier depuis mardi soir.

La galaxie de la Vieille Dame désigne depuis son échec un coupable : Cristiano Ronaldo. À un an de la fin de son contrat en Italie, le quintuple Ballon d’or France Football n’est plus observé comme une solution, mais plutôt un problème.

À Paris, on suit attentivement la situation. Le contact n’a jamais été interrompu entre son agent, le puissant Jorge Mendes, et Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.

« Le PSG s’est préparé, dans l’hypothèse du départ de Mbappé, à tout tenter pour accueillir un Ballon d’Or »

Entre Jorge Mendes et Al-Khelaïfi, c’est le grand amour. Les deux hommes échangent régulièrement, s’envoient des messages matinaux sur tout et rien à la fois, souvent sous la forme de vidéo où l’un se filme en disant simplement bonjour à l’autre. (…) Le PSG s’est préparé, dans l’hypothèse du départ de Mbappé, à tout tenter pour accueillir un Ballon d’Or la saison prochaine, une icône absolue du jeu. »

Comme toujours, nous appelons à la plus grande prudence face à ce qui reste une rumeur. Laquelle semble un peu venir dans une opportunité suite à la défaite de la Juventus, avec Cristiano Ronaldo qui est très critiqué en Italie. D’ailleurs, s’il ne convainc pas particulièrement du côté de Turin, le PSG n’a pas forcément envie de faire l’effort financier dans ce dossier alors qu’il y a déjà un été compliqué à cause de la crise due à l’épidémie du coronavirus.

CR7 peut être un grand coup marketing, mais Paris peut penser son mercato autrement puisqu’il a clairement déjà des arguments dans son effectif pour la visibilité. Il faut penser à l’équipe, à l’équilibre et au fait d’avoir un groupe complet pour gagner. C’est ce qu’il y a de mieux pour le sportif, mais aussi pour l’image.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato