Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG s'active pour recruter David Alaba, annonce RMC Sport
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Le PSG s’active pour recruter David Alaba, annonce RMC Sport

David Alaba, défenseur central/arrière gauche de 28 ans du Bayern Munich qui peut aussi jouer au milieu de terrain, est au cœur de nombreuses rumeurs dernièrement puisque son contrat s’arrête en 2021 avec la discussion pour la prolongation qui est bloquée au point que le joueur a annoncé son départ. L’internationale autrichien (75 sélections) est placé le viseur des grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Sauf que c’est surtout un accord avec le Real Madrid qui a été évoque. Sauf que cela a été un peu refroidi dernièrement et RMC Sport indique ce lundi soir que le Paris Saint-Germain a bien l’espoir d’obtenir sa venue.

« Le Paris Saint-Germain reste en course pour accueillir Alaba, qui peut également jouer au milieu, et qui sera libre à la fin de son contrat avec le club bavarois en juin prochain. Celui qui fêtera ses 29 ans en juin mettra un terme à une aventure de longue date avec le Bayern, où il a été formé.

« un nouveau rendez-vous avec Leonardo est programmé dans les prochains jours. »

David Alaba n’a jamais caché son attirance pour l’Espagne où le Real Madrid semble aujourd’hui en pole pour l’accueillir et où Barcelone continue son opération séduction, mais l’Autrichien écoute attentivement les arguments parisiens. Alaba s’est déjà entretenu avec Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, et un nouveau rendez-vous avec Leonardo, le directeur sportif, est programmé dans les prochains jours. (…) L’agent de l’Autrichien a également confirmé des contacts avec Barcelone.

De son côté, Paris tente de convaincre le joueur qu’il pourra s’épanouir dans la capitale française. Malgré ça, les clubs espagnols semblent encore avoir une longueur d’avance pour attirer le vainqueur de la dernière Ligue des champions. »

Ce média étant relativement fiable, on peut penser qu’il y a en effet une tentative parisienne dans ce dossier. Cela a du sens, puisque David Alaba est un excellent joueur. Son recrutement sans indemnité de transfert est une grande opportunité, d’autant plus dans cette période de crise due à l’épidémie du coronavirus. De quoi avoir un joli renfort tout en faisant attention au budget, même s’il y a aussi un salaire et une prime à la signature à payer.

Cependant, on reste prudent tant que cela reste une rumeur. Il n’y a rien de concret à propos d’une éventuelle venue de l’Autrichien au PSG. Sans oublier que les clubs de Liga sont de toute façon placés comme favoris. Il y a aussi la possibilité d’une rumeur pour pimenter le dossier et servir dans les négociations. Mais on peut croire que Paris s’est au moins renseigné à propos de cette opportunité. Alaba pourrait renforcer le milieu du PSG, ou être une très belle option en défense (dans l’axe ou à gauche).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG