Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG serait déjà décidé à garder Nuno Mendes
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG serait déjà décidé à garder Nuno Mendes

Nuno Mendes, arrière gauche de 19 ans, est arrivé au Paris Saint-Germain cet été sur la fin du mercato en provenance du Sporting Portugal dans le cadre d’un prêt (payant, 7 millions d’euros) avec une option d’achat de 40 millions d’euros. D’après Fabrizio Romano, journaliste spécialiste du mercato, il n’y a déjà plus de doute côté parisien : il y a la volonté de garder l’international portugais.

« Le PSG est ‘enthousiaste’ à propos de l’impact de Nuno Mendes. Le plan est de le recruter de façon définitive en 2022 avec son option d’achat de 40 millions d’euros. Paris a d’abord signé un prêt à cause du Fair-Play Financier, mais l’idée était déjà claire : il est un joueur pour le futur’. »

Une annonce plutôt crédible, puisque ce journaliste est généralement fiable et le tout a du sens. Nuno Mendes doit bien sûr convaincre sur toute la saison, mais son potentiel est évident et ses débuts plutôt intéressants. Il a, logiquement à son âge, encore des progrès à faire. Notamment dans le placement défensif. Il reste que les très bons latéraux sont rares et que le Portugal aura sans doute sa place parmi les meilleurs durant plusieurs années. Nuno Mendes est même déjà capable de jouer au haut niveau. On espère le voir s’imposer au PSG au fil des saisons et d’y écrire une très belle histoire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato