Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG serait disposé à prêter Icardi à l'AS Rome
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG serait disposé à prêter Icardi à l’AS Rome

Mauro Icardi, buteur de 28 ans, a un contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024 depuis que le club a levé son option d’achat à l’été 2020 après une saison en prêt. Mais l’Italie ne parvient pas à l’oublier alors qu’il a brillé avec la Sampdoria (2012-2013) et à l’Inter Milan (2013-2019). Les rumeurs d’une venue en Serie A reviennent donc. Il y a eu la Juventus Turin (le classique) il y a peu, ce mardi le Corriere dello Sport évoque l’AS Rome, qui cherche toujours à se séparer d’Edin Dzeko (35 ans) et à le remplacer.

« Le joueur qui a été proposé par un intermédiaire de confiance est Mauro Icardi, que le PSG est disposé à céder pour des raisons de balance. Il s’agirait d’un prêt avec option d’achat. L’opération n’est pas simple, parce que le joueur a un salaire très élevé. Mais l’AS Rome évalue cette possibilité. »

Des affirmations face auxquelles nous restons forcément prudents, puisqu’il n’y a toujours rien de concret. On peut facilement penser que l’AS Rome aimerait avoir Icardi dans son équipe. Il s’agit d’un excellent buteur qui peut intéresser. Mais il n’est pas question de s’en séparer du côté du PSG pour le moment. Surtout que le remplacer coûterait possiblement cher, puisqu’il faut un grand attaquant, et Paris déjà d’autres priorités à gérer. Un prêt a donc particulièrement peu de sens.

Ici, on a surtout le sentiment que la presse italienne profite de quelques semaines d’un peu moins bien de la part de l’Argentin pour relancer une rumeur qui peut faire rêver en Italie. On reste très méfiant tant qu’il n’y a pas la moindre confirmation. Le Corriere dello Sport parle d’autres pistes, Andrea Belotti (27 ans, Torino) et Dusan Vlahovic (21 ans, Fiorentina), qui sont probables plus envisageables.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato