Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG serait intéressé par Aubameyang, une piste intéressante

Mercato

Mercato – Le PSG serait intéressé par Aubameyang, une piste intéressante

Le Paris Saint-Germain a besoin de recruter cet été s’il veut être un véritable potentiel vainqueur de la Ligue des Champions la saison prochaine. Seulement, le Fair-Play Financier empêche les Parisiens de boucler de gros dossiers. Les dirigeants chercheraient donc à réussir de belles choses avec des joueurs moins chers mais quand-même utile. Et l’un d’une des possibilités serait Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquand du Borussia Dortmund.

D’après France Football, l’ancien Stéphanois serait une alternative présente dans les plans du PSG. Son prix, estimé à 25 millions d’euros, est beaucoup plus abordable que les 60 et plus demandés pour Angel Di Maria, Kevin De Bruyne ou Paul Pogba. Ce qui fait de lui une piste possible. Surtout que l’attaquant de Dortmund pourrait apporter un plus à Paris.

Parfois, l’équipe de Laurent Blanc semble un peu bloquée. Il y a de très grands joueurs techniques, mais peu sont rapides. Il peut donc être compliqué de déstabiliser un bloc. Lavezzi a perdu en vivacité et est un peu brouillon, Lucas doit progresser dans la finition et a, jusqu’à maintenant en tout cas, tendance à être blessé.

Or la vitesse, la percussion, c’est parfaitement dans les cordes d’Aubameyang, qui avait d’ailleurs fait très mal à la Ligue 1 et au PSG quand il était à Saint-Etienne. Aussi, le Gabonais a progressé au plus haut niveau et cumulé de l’expérience à Dortmund.

Laurent Blanc a indiqué que le club veut des joueurs qui connaissent la Ligue des Champions, l’ancien Vert en a joué deux. Une première en 2013-2014, où il a déçu, malgré le bon parcours de Dortmund (stoppé en quart de finale contre le Real Madrid), il n’a inscrit qu’un seul but en 9 matchs. Sur la seconde, lors de la saison qui vient de se terminer, il a été bien meilleur alors que son club a déçu, comme lors de toute l’année.

Lors de l’exercice 2014-2015, Aubameyang cumule 3 buts et 2 passes décisives en 8 matchs et Dortmund a perdu contre la Juventus de Turin, finaliste de la compétition. En Bundesliga, après une saison à 13 buts et 4 passes décisives en 32 matchs, le Gabonais a fait mieux avec 16 réalisations et 7 passes en jouant 33 matchs. Sans oublier la Coupe d’Allemagne, durant laquelle il mis 5 buts pour 2 passes en 5 matchs, contre 6 matchs pour 2 buts et 1 passe la saison précédente.

L’attaquant de 26 ans, capable de joueur seul en pointe ou avec d’autres attaquants, est l’un des rares joueurs a avoir fait une bonne saison à Dortmund et montre qu’il s’adapte au plus haut niveau et progresse. Pour 25 millions d’euros, c’est une piste intéressante. Il sera difficile de trouver beaucoup mieux pour cette somme, si son club accepte bien de le céder à ce prix.

Pour convaincre le joueur, le fait de participer à la Ligue des Champions serait déjà un argument. Surtout que Jürgen Klopp est parti. Rappelons enfin que le joueur avec déjà été associé au PSG lors de son départ de Saint-Etienne, en 2013.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato