Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG serait parmi les clubs intéressés par Depay
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG serait parmi les clubs intéressés par Depay

Memphis Depay, attaquant de 27 ans de l’Olympique Lyonnais et des Pays-Bas, fait partie des joueurs qui sont en fin de contrat cet été et les rumeurs s’accumulent donc. Notamment à propos d’un intérêt du FC Barcelone, mais pas seulement. Ce vendredi soir, Le Parisien indique la Juventus Turin et le Paris Saint-Germain sont aussi intéressés alors qu’il refuse pour le moment de prolonger à Lyon. Il ne serait pas encore une priorité parisienne, mais une vraie piste possible.

« Selon nos informations, le nom Depay ressort régulièrement ces dernières semaines lorsqu’il s’agit d’évoquer le futur mercato du club de la capitale. Dans la bouche d’acteurs du marché et au sein même du siège du club, à Boulogne-Billancourt. (…) Aujourd’hui, il est peu probable de voir Memphis Depay poursuivre à l’OL. Les Gones lui ont bien soumis une offre de prolongation. Pour le moment, l’international Oranje n’a pas donné suite.

L’hiver dernier, il était tout proche de rejoindre le FC Barcelone. L’opération ne s’est pas conclue pour diverses raisons dues à l’actualité catalane (finances en berne, changement de direction…). Mais le Barça reviendra sans doute à la charge avant l’été, comme la Juventus, où son nom circule avec insistance.

Depay pas encore une priorité.

Pour le PSG, Depay ne semble pas encore un dossier prioritaire (un milieu et un latéral droit passent avant). Tout dépendra de l’architecture offensive que Mauricio Pochettino et Leonardo souhaitent dessiner. Angel Di Maria a prolongé, Neymar devrait suivre. Mais quid de Kylian Mbappé ou de Julian Draxler ? Si l’un de ces deux hommes (ou les deux) devait quitter la capitale cet été, le profil de Memphis Depay, qui peut évoluer comme deuxième attaquant, en pointe ou sur un côté, reviendra tout en haut de la pile des dossiers de la direction parisienne. »

Des affirmations face auxquelles nous gardons forcément une certaine prudence, puisqu’il ne s’agit que d’une rumeur pour le moment. Laquelle peut aussi être lancée (par des proches du club par exemple) pour venir perturber un peu l’OL avant le match ce dimanche soir en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Mais il est tout de même envisageable que le PSG s’intéresse à ce joueur très talentueux qui arrive à la fin de son contrat. Il a en plus déjà une bonne relation avec l’attaquant parisien Neymar (29 ans).

Il y a au moins de quoi tenter sa chance et se renseigner dans cette année où le recrutement sera encore très compliqué à cause de l’épidémie du coronavirus. Mais il n’y a rien pour être sûr que Paris va concrètement essayer. Ni qu’il pourrait être plus convaincant que ses concurrents. La piste n’est pas à écart, mais on attend une confirmation pour vraiment croire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato