Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG serait prêt à une dépense pour gagner le dossier Éder Militão, selon Goal

Mercato

Mercato – Le PSG serait prêt à une dépense pour gagner le dossier Éder Militão, selon Goal

Éder Militão, arrière droit de 20 ans de Sao Paulo, est un des grands espoirs de sa génération. Ses performances ont été tellement remarquées que d’après Goal plusieurs très bons clubs européens se battent pour obtenir sa signature. Le Paris Saint-Germain ferait partie de cette course.

D’après Goal, plusieurs clubs essayent de profiter de sa situation contractuelle. Le Brésilien sera libre en janvier 2019 (fin de la saison en Amérique du Sud) et pourrait donc dès cet été signer un pré-contrat dans un club, où il arriverait sans indemnité de transfert. Mais le PSG serait disposé à offrir entre 3 et 4 millions d’euros à Sao Paulo pour devancer la concurrence du FC Porto, du Borussia Dortmund et de Manchester City.

Autre raison à cette proposition parisienne, le besoin de trouver un arrière droit dès cet été pour palier l’absence de Daniel Alves (35 ans) jusqu’à 2019 normalement. De quoi motiver à dépenser quelques millions pour ce jeune talent, plutôt que de prendre des risques dans ce dossier.

Des affirmations qui ont du sens, sans être particulièrement crédibles. Il faut donc attendre de voir si cela se confirme. On ne peut jamais exclure la possibilité de le voir le PSG être mêlé à un dossier pour le pimenter ou amener à la signature d’un nouveau contrat. Mais ici il y a sans doute une opportunité que le PSG pourrait vouloir saisir. Surtout que le club parisien pourrait ne pas être totalement libre lors de son mercato, en fonction de la décision de l’UEFA dans son enquête sur le Fair-Play Financier.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato