Restez connectés avec nous
Draxler veut "jouer plus de matchs" et garde le suspense sur son avenir
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG serait « prêt à vendre » Draxler, Kurzawa et Rico

Alors que l’on attend l’officialisation du prêt de Rafinha (milieu de 28 ans) à la Real Sociedad ce lundi, Nicolò Schira indique que le Paris Saint-Germain se tourne aussi vers 3 ventes lors du mercato hivernal. Il s’agit de Julian Draxler (milieu offensif de 28 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 29 ans) et Sergio Rico (gardien de 28 ans).

Une annonce qui n’est pas à mettre de côté, même si on se méfie toujours d’une rumeur. Ici, il y a une certaine logique pour Kurzawa et Rico, qui sont à l’écart du groupe cette saison. Le premier n’a pas été convoqué même quand ses concurrents étaient absents et le seconde se retrouve 3e gardien, voire 4e où le fait qu’Alexandre Letellier (31 ans) soit formé au club l’aide à être sur la liste.

On se méfie un peu plus de l’idée d’une vente de Draxler, bien qu’elle ne soit pas insensée. Il y a tout de même peu de joueurs offensifs dans l’effectif parisien et il y a un risque à n’avoir « que » les jeunes pour remplacer les stars, même si c’est bien que les Titis aient de la place. L’Allemand a été globalement décevant, sauf qu’il reste un joueur talentueux et plutôt polyvalent.

Aussi, et cela vaut pour Kurzawa ainsi que Rico également, il n’y a pas de certitude sur la possibilité de trouver un accord avec un autre club. C’est encore très loin d’être réglé et il faudra patienter pour plus de certitudes.

Autres articles présents dans Mercato