Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG s'intéresse à 3 joueurs du Real Madrid, notamment Kroos, selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Le PSG s’intéresse à 3 joueurs du Real Madrid, notamment Kroos, selon Le Parisien

Ce lundi soir, Le Parisien évoque le mercato du Paris Saint-Germain avec des pistes qui mènerait à un géant d’Europe : le Real Madrid. Il s’agit de 3 joueurs qui seraient suivis en essayant de profiter des changements décidés cet été du côté du club madrilène. Isco (milieu, plutôt offensif, de 27 ans), Toni Kroos (milieu de 29 ans) et Gareth Bale (ailier de 30 ans) pourraient ainsi être approchés. Notamment le second, explique le quotidien francilien.

« Trois joueurs dont l’aventure espagnole pourrait se terminer intéressent ainsi le PSG. Isco (27 ans) mais surtout Kroos (29 ans) et Bale (30 ans en juillet) sont donnés partants, ces deux derniers n’entrant pas dans les plans de Zidane. Paris, par l’entremise de son directeur sportif Henrique, reste très attentif à leur situation.

Pour la direction parisienne, un joueur qui a connu de belles heures au Real Madrid mettrait moins de temps à s’intégrer au PSG, club à part, singulier, aux exigences du haut niveau, qu’un Paredes ou un Kehrer, deux paris pour l’instant perdants par l’équipe championne de France.

Des pistes coûteuses et compliquées du côté du Real Madrid.

Alors que Tuchel cherche à renforcer son milieu de terrain, c’est surtout le profil de l’Allemand Kroos qui semble retenir l’attention des Parisiens même si ce numéro 8 élégant n’a rien de la sentinelle au fort impact tant espérée par Paris. (…)

Mais puiser ses idées à Madrid a un coût : Kroos est valorisé 80 millions d’euros ; Isco 60 M€ et Bale 70 M€. Mais tout se négocie. »

Des pistes qui ne sont pas impensables, puisqu’il s’agit de grands joueurs expérimentés. Difficile de bouder un Kroos ou Isco quand le milieu du PSG est clairement en manque de joueurs. Bale pourrait lui renforcer une attaque où les doublures (Eric-Maxim Choupo-Moting et Julian Draxler) ont déçu Cependant, il faut clairement rester très prudent. Il est loin d’être certain que ces joueurs auront un bon de sortie vraiment intéressants.

Le Real Madrid pourrait penser à les vendre, mais pas à n’importe quel prix. Sans oublier que le Real Madrid pourrait profiter de ces discussions pour relancer les dossiers Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 20 et 27 ans). Ce n’est pas une certitude non plus, mais de quoi rester méfiant. On peut penser que le PSG prépare d’autres pistes pour son été.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato