Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG s'intéresse à Marcelo, qui n'écarte pas cette option selon Foot Mercato
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG s’intéresse à Marcelo, qui n’écarte pas cette option selon Foot Mercato

Marcelo, arrière gauche de 31 ans arrivé au Real Madrid en 2006 et sous contrat jusqu’en 2022, est dans une saison plutôt compliquée. Face à la concurrence Ferland Mendy (24 ans), le Brésilien serait considéré comme bien moins indispensable que les dernières années et aurait même l’autorisation de partir dans le cas d’une demande intéressante pour le club madrilène. D’après Foot Mercato, le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin sont intéressés par cette situation.

« Une situation qui a alerté ses prétendants, notamment la Juventus et le Paris Saint-Germain, qui étudient plusieurs profils à gauche. Selon nos informations, le PSG a bien entamé des discussions concrètes avec son entourage mais n’a formulé aucune proposition jusqu’à présent. Des échanges récents ont eu lieu entre Leonardo et son représentant. Parallèlement, les Parisiens explorent d’autres pistes.

« Marcelo est séduit par ces avances mais n’a pas encore tranché définitivement. »

Pour le moment, le directeur sportif n’a pas déclenché d’offre. Une stratégie risquée ? Possible. Le joueur reçoit régulièrement des coups de téléphone de ses coéquipiers parisiens en sélection pour tenter de le séduire. Thiago Silva et Neymar verraient ainsi d’un très bon œil que le natif de Rio de Janeiro les rejoigne au PSG. Marcelo est séduit par ces avances mais n’a pas encore tranché définitivement. »

Rien de tout à fait impossible, mais on reste forcément très prudent face à cette nouvelle à propos du PSG, qui semble s’intéresser à presque tous les latéraux de haut niveau. Il est envisageable qu’il y ait une prise de renseignement pour évaluer les possibles réalisables ou non. Mais Paris ne fera pas des offres à tout le monde. Quant à Marcelo, il a déjà été évoqué sur le départ par le passé sans que rien ne se passe.

Cette saison, il a dû faire face à plusieurs blessures, ce qui amène forcément un contenu décevant. Mais les médias ont tendant à trop vite s’emballer autour de l’idée d’un départ. Il peut aussi y avoir un respect pour tout ce que le Brésilien a accompli à Paris. On attendra donc de voir une confirmation avant de penser qu’un transfert est bien possible. Et même dans ce cas, une signature au PSG reste peu probable tant la concurrence peut être rude pour un tel joueur. Sans oublier qu’une tentative de discussion parisienne pour amener Madrid à parler de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato