Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG travaille aux départs de nombreux Titis, indique RMC Sport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG travaille aux départs de nombreux Titis, indique RMC Sport

Alors que les milieux Edouard Michut (18 ans) et Xavi Simons (18 ans) semblent réussir à se faire une place dans le groupe professionnel, ils sont d’ailleurs convoqués pour le match ce samedi face à Brest, beaucoup de jeunes du centre de formation semblent loin de l’opportunité de jouer dans cet effectif bien rempli. Et d’après RMC Sport, le PSG cherche des solutions pour ses Titis cet hiver.

« Les principaux concernés étant les joueurs des générations 2001 et 2002 qui ne peuvent plus évoluer avec les moins de 19 ans. C’est le cas d’Alexandre Fressange (attaquant/2001), Teddy Alloh (latéral gauche/2002), Massinissa Oufella (milieu de terrain/2001), Tidjany Chabrol (milieu offensif/2002) et Anfane Ahamada (milieu défensif/2002). Dans une moindre mesure, le milieu de terrain reconverti latéral droit Nathan Bitumazala (2002) est concerné.

Le club de la capitale aimerait aussi pouvoir prêter des jeunes de la génération 2003 comme Samuel Noireau-Dauriat. Il a quelques touches en Europe. Le milieu offensif discute avec le PSG d’une cession temporaire jusqu’en juin prochain. Deux éléments nés en 2004 pourraient également changer d’air. Notamment Lenny Manisa (défenseur central) et Jordan Monteiro (latéral gauche), tous deux arrivés en post-formation. »

Ce média est généralement fiable à propos des jeunes du PSG, alors lui accorde ici une certaine confiance. D’autant plus que le tout est relativement logique. Le club ne veut sans doute pas particulièrement garder des joueurs qui n’ont plus de place. Comme il n’y a plus d’équipe réserve, certains sont bloqués. Il y a donc du sens à les vendre ou prêter, RMC Sport ne précise pas vraiment, en fonction des offres, envies des joueurs et du projet du PSG.

On a ainsi vu Bandiougou Fadiga (milieu de 21 ans) être vendu à l’Olympiakos et d’autres départs pourraient suivre. Cela dépend aussi des propositions reçues par le PSG. Il n’y aura rien de facile, puisque ces Titis n’ont justement plus de temps de jeu. On leur souhaite que des solutions soient trouvées au plus vite pour qu’ils puissent avancer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato