Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG va faire revenir Kalimuendo, Fadiga et Dina-Ebimbe, assure RMC Sport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG va faire revenir Kalimuendo, Fadiga et Dina-Ebimbe, assure RMC Sport

Arnaud Kalimuendo (attaquant de 19 ans), Bandiougou Fadiga (milieu de 20 ans) et Eric-Junior Dina-Ebimbe (milieu de 20 ans), étaient prêtés par le Paris Saint-Germain cette saison avec une option d’achat, respectivement à Lens, Brest et à Dijon. RMC Sport indique ce matin qu’ils devraient tous revenir, possiblement pour être prêtés de nouveau

« Comme annoncé par le quotidien L’Equipe, Arnaud Kalimuendo sera de retour au Paris Saint-Germain cet été. Le club de la capitale a l’intention d’activer la contre-clause du joueur pour obtenir le rapatriement de son attaquant, prêté à Lens cette saison et auteur d’un exercice 2020-2021 plutôt prometteur avec les Sang et Or.

« Concernant Arnaud Kalimuendo, un point complet sera fait après l’Euro Espoirs. »

Le PSG va utiliser le même système pour permettre à Bandiougou Fadiga et à Eric Junior Dina-Ebimbe d’effectuer leur retour à Paris. Le club parisien devra réfléchir dans les prochaines semaines à ce qu’il souhaite faire avec ses jeunes joueurs. Fadiga et Dina-Ebimbe devraient prolonger avant d’espérer un nouveau prêt pour s’aguerrir. Concernant Arnaud Kalimuendo, un point complet sera fait après l’Euro Espoirs. »

Ce média étant particulièrement à propos des Titis parisiens, il y a ici pas vraiment à douter de la volonté du PSG de « rapatrier » ces 3 jeunes joueurs. La suite est en revanche un peu plus floue. Il a été évoqué que Kalimuendo reste à Paris pour être dans l’équipe première la saison prochaine. Mais il faut être sûr qu’il aura un peu de place, car l’attaquant voudra un minimum de temps de jeu pour continuer à avancer. Ce qui semble possible, surtout s’il confirme son potentiel et sa bonne année à Lens, mais ce n’est pas certain.

Quant à Fadiga et Dina-Ebimbe, le plus probable est qu’ils soient de nouveau prêtés alors qu’il y a déjà beaucoup de joueurs au milieu. Mais il n’est pas impensable qu’au moins l’un des deux ait sa chance. Le mercato est encore et la préparation estivale peut aussi permettre de marquer des points. Cela dépendra aussi des possibilités pour le PSG.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato