Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG va prêter Thierno Baldé au Havre, assure Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG va prêter Thierno Baldé au Havre, assure Le Parisien

Thierno Baldé, défenseur central ou arrière droit de 19 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2023, ne devrait pas être dans le groupe professionnel cette saison. En effet, Le Parisien annonce ce dimanche matin que le Titi est sur le point d’être prêté au Havre en Ligue 2, sans option d’achat.

« Selon nos informations, le défenseur de 19 ans jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Il va rejoindre Le Havre qui est tombé d’accord avec Paris pour le recruter dans le cadre d’un prêt d’un an sans option d’achat. Le joueur doit passer sa visite médicale dans les prochaines heures. »

Des affirmations crédibles, puisque le journal est souvent fiable à propos des jeunes du PSG. C’est aussi un transfert qui a du sens. Cela permet à Baldé d’avoir du temps de jeu et de s’aguerrir alors que l’exigence et la concurrence sont très élevées à Paris. Pour Le Havre, c’est une façon de se renforcer sur la saison 2021-2022 à moindre coût. Même s’il faut espérer que le jeune défenseur saura être à la hauteur. Il a de belles qualités, il faut ensuite réussir à franchir le palier des U19 au monde professionnel. On ne peut que le lui souhaiter.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato