Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG vers un prêt de Pembélé au FC Metz ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG vers un prêt de Pembélé au FC Metz ?

Timothée Pembélé, défenseur (central ou arrière droit) de 18 ans du Paris Saint-Germain formé au club et sous contrat jusqu’en 2024, vient de vivre sa première saison en étant au quotidien avec le groupe professionnel. Il a même pu jouer, assez pour montrer des choses intéressantes mais pas assez pour dire qu’il est vraiment installé dans la rotation : 442 minutes toutes compétitions confondues. Un prêt la saison prochaine n’est donc pas impensable et un média spécialisé sur le FC Metz, Socios FC Metz, indique qu’il pourrait rejoindre le 10e de Ligue 1 2020-2021.

« Selon nos informations, afin de renforcer un secteur défensif les dirigeants messins se seraient renseignés auprès de leurs homologues parisiens sur la situation de Timothée Pembelė. Le FC Metz voudrait l’enrôler sous la forme d’un prêt. Le natif de Beaumont sur Oise serait également sur les tablettes de deux autres écuries de L1. »

Une annonce qui n’est pas impossible à croire, puisque ce prêt aurait du sens pour toutes les parties. Le PSG permettrait à son jeune joueur d’avoir un temps de jeu plus régulier, lequel peut apprécier ce point pour avancer dans sa progression, et Metz obtient un joueur intéressant à moindre coût. Cependant, ce n’est pas assez pour des certitudes.

Il faut garder une part de prudence tant qu’il n’y a pas de confirmation. Chaque club et le joueur peuvent aussi avoir d’autres pistes. Même si un prêt est envisageable pour Pembélé, il est loin d’être acté. Et ce ne serait pas forcément à Metz. Restons donc patients.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato