Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG veut renforcer son milieu avec notamment 3 pistes et 35 millions d'euros, le point fait par L'Equipe

Mercato

Mercato – Le PSG veut renforcer son milieu avec notamment 3 pistes et 35 millions d’euros, le point fait par L’Equipe

Au lendemain de l’ouverture du mercato hivernal (qui va durer jusqu’à la fin du mois de janvier), il n’y a, sans surprise, pas encore eu de recrue au Paris Saint-Germain. Mais le club a fait savoir qu’il cherche au moins 1 milieu de terrain. Alors on se doute qu’il y a plusieurs pistes et du travail de fait. L’Equipe évoque ce dossier ce mercredi matin.

« Le PSG poursuit sa recherche de milieux défensifs. Avec une enveloppe financière limitée, elle n’excédera pas les 35M€, ajoute le journal sportif. Au poste de milieu défensif ‘gratteur’, Antero Henrique apprécie particulièrement le milieu d’Everton Idrissa Gueye (29 ans, sous contrat jusqu’en 2022). Mais le PSG va nécessairement se heurter dans ce dossier aux demandes conséquentes des Toffees. Le nom de Diadie Samassekou (Salzbourg, 22 ans, 2021) revient dans l’entourage du club. Mais si Henrique connaît et apprécie le profil, il perçoit, en l’état, le jeune Malien comme un pari encore trop risqué. Sur le dossier du numéro 6 plus créatif, Paris s’est renseigné sur Aaron Ramsey (28 ans, libre en juin). »

Le mystère reste plutôt grand dans cette recherche d’un milieu de terrain. La seule certitude, c’est que le PSG veut en recruter au moins 1 cet hiver. Probablement en priorité un récupérateur/relayeur (plutôt qu’un profil « offensif). Cependant, il peut y avoir la tentative d’avoir deux joueurs. Sans que l’on sache pour lesquels Paris est prêt à faire une offre. On note que l’enveloppe annoncée dans les médias ne cesse d’augmenter. Il y a eu 20 millions d’euros, puis 30 et maintenant 35. Sans que l’on sache si cela compte les ventes possibles. Par contre, pour ce qui est de Ramsey, le dossier a été annoncé hier par la BBC comme très compliqué à boucler pour une arrivée cet hiver.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato