Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG vise notamment Picaud pour remplacer Endler, annonce Le Parisien
©Iconsport

Féminine

Mercato – Le PSG vise notamment Picaud pour remplacer Endler, annonce Le Parisien

Malgré son excellente saison, avec notamment le titre remporté en D1 (pour la première fois de son histoire), l’équipe féminine du Paris Saint-Germain a plusieurs problèmes pour cet été. Des joueuses importantes partent, dont la gardienne Christiane Endler (29 ans). Pour remplacer celle qui par à l’Olympique Lyonnais (ce qui rend son départ encore plus pénible), le club parisien penserait notamment à Costance Picaud, gardienne de 22 ans du Havre qui a été appelée en Equipe de France.

« Parmi les pistes étudiées par Ramé et le board parisien, on retrouve la gardienne du Havre Constance Picaud. Malgré la saison délicate de l’équipe normande, lanterne rouge de D1, la joueuse de 22 ans a su tirer son épingle du jeu. Appelée par Corinne Diacre pour les trois derniers rassemblements de l’équipe de France, elle figurait parmi les cinq gardiennes nommées lors des trophées UNFP aux côtés d’Endler, donc, mais aussi de Sarah Bouhaddi (OL), Phallon Tullis-Joyce (Reims) et Anna Moorhouse (Bordeaux).

Ulrich Ramé suivait déjà Constance Picaud pour Bordeaux. Et même s’il n’a pas arrêté son choix pour l’après Endler, et que Charlotte Voll (n° 2 cette saison) est prédit à un bel avenir, son nom figure en bonne place sur les tablettes parisiennes. »

Il n’y a pas encore une certitude, puisque le choix du PSG ne serait pas totalement acté et il n’est pas question d’une négociation en cours. Mais ce journal est fiable à propos des Féminines du club parisien alors on peut penser que Picaud est en effet une piste parisienne. Ce pourrait être un recrutement intéressant, avec une gardienne qui a réussi à se distinguer malgré la dernière place du Havre en championnat. Assez pour être convoquée en Bleue. Son jeune âge laisse en plus de la place pour une progression et de nombreuses belles années au PSG. Mais il faut attendre pour en savoir plus.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Féminine