Restez connectés avec nous
Mercato - Gyökeres et un prodige, le PSG prêt à dévaliser le Sporting ?
Michael Campanella/Getty Images

Mercato

Mercato – Le PSG viserait deux grands talents offensifs pour 2025, dont un l’hiver

Viktor Gyökeres, buteur de 25 ans du Sporting Portugal (contrat jusqu’en 2028) et de la Suède, s’est fait remarquer depuis un moment en enchaînant buts et passes décisives. Sans surprise, cela a attiré les rumeurs et le Paris Saint-Germain y est mêlé.

Ce samedi, PSG Inside Actus assure que le Suédois est une cible pour l’été prochain, alors que Semih Kiliçsoy (19 ans, Besiktas) pourrait venir dès cet hiver.

Viktor Gyökeres. Photo: Joel Marklund / BILDBYRÅN / kod JM / JM0563 .Photo by Icon Sport

 

 

« Les dossiers Semih Kılıçsoy et Gyökeres ne sont pas liés… Le jeune international turc serait plus pour cet hiver ou le prochain mercato d’été et dans les 20 millions (+8 millions de primes) , alors que le Suédois ne devrait pas venir avant la période des transfert à l’été 2025 et faudra sûrement payer sa clause.

Les deux pourraient venir au Paris Saint-Germain sachant que soit Kolo Muani ou Gonçalo Ramos ne restera pas, je suis sûr que l’un des deux partira… comme vous avez pu le voir dans des derniers matchs l’attaquant français ne rentre pas du tout dans les plans du coach Espagnol, alors le Portugais qui n’était pas choisi par Luis Enrique est rentré petit à petit dans le cœur du coach, car il aime sa persévérance, son professionnalisme et son état d’esprit. »

Rien d’impossible, puisque les deux joueurs peuvent être intéressants et rentrent dans le projet parisien actuel. Cependant, on reste forcément très prudent. Il n’y a encore rien de concret et les transferts sont évoqués pour dans plusieurs mois.

Beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là, avec même un changement d’entraîneur ou de directeur sportif, voire les deux. Ce qui peut tout chambouler. Il y a aussi les progressions des joueurs dans l’effectif, d’autres pistes potentielles, ainsi que ceux ici évoqués.

Ce sont des dossiers à suivre, mais sans optimisme particulier pour le moment. Une offre n’est pas certaine pour l’un d’eux, ni un accord.

Autres articles présents dans Mercato